NAME Festival : techno et italo vont résonner au cœur d'un ancien entrepôt à Roubaix

undefined 20 septembre 2023 undefined 15h23

Guillaume Monnier

Cette année encore la Condition Publique de Roubaix va vibrer au rythme des sets électrisants de quelques-unes des plus grandes stars de la techno actuelle. Il y a d'abord ce live ô combien attendu du duo italien 999999999, déjà auteur l'édition dernière d'une performance hybride ultra puissante, autant dans les percussions que dans la dose de talent déployée par les deux magiciens. Ensuite, ce mix à 4 mains très attendu entre Charlie Sparks et Parfait, deux artisans d'une techno hard, rapide, cathartique... On relèvera aussi la présence de la superstar I Hate Models, Klangkuestler ou de David Asko, deux grands artisans d'une techno frontale et intense, aux côtés de la marraine historique de l'évènement, la grande Ellen Allien.


Italo et dark disco au line-up

En ce qui concerne la nouveauté de cette année, tous les regards doivent être tournés sur cette audacieuse programmation italo et dark disco. Deux genres musicaux qui se sont définitivement imposés dans la programmation des plus grands clubs et festivals européens, notamment portés par des labels et artistes majeurs de la culture électronique. Parmi eux, Pablo Bozzi et Jennifer Cardini, qu'on compte parmi les headliners de la soirée du vendredi 6 octobre. Le premier est co-instigateur du prestigieux label Ritmo Fatale, la seconde est considérée avec son label Dischi Autunno comme la ponte de la dark disco. À eux deux, ils constituent l'une des principales attractions de cette année. 

Plus bas sur l'affiche, on retrouve ce très intéressant b2b entre Curses et Damon Jee, tout comme le set de Mala Ika et ZAATAR زَعْتَر, autant d'artistes devenus incontournables en France et à l'étranger de cette culture musicale italo et dark disco.

L'ensemble de la programmation est à retrouver par ici.

Où ça ? 
Ça se passe à la Condition Publique à Roubaix (59).

Pour y aller :

21h40 Paris > 23h26 Roubaix en direct, et retour depuis Roubaix à 06h41 (avec chgt à Lille Flandres). 

Pour qui ? 
Pour les féru·es de musiques électroniques, de l'italo à la techno en passant par la hard techno et la dark disco...

Avec qui ?
Avec Ellen Allien en marraine pour une année de plus de l'événement.

Pour faire quoi ?
Pour danser et découvrir ce magnifique bâtiment qu'est la Condition Publique. 

Ok, c'est quand ? 
C'est du vendredi 6 au samedi 7 octobre, de 22h à 6h concernant la programmation de nuit. 

Et combien ça coûte ?
Le pass 2 nuits est à 65,60€.

Encore des questions ? C'est par ici.