Taillé dans un bloc de béton, le nouveau club techno Carbone ouvre officiellement ce week-end

undefined 8 septembre 2022 undefined 10h10

Guillaume Monnier

Niché au cœur de La Caserne, Carbone ouvre ses portes ce samedi dans une ambiance minimale et léchée. En écho aux valeurs positives de son lieu d’accueil, ce cube de béton brut mis à nu par l’architecte Nicolas Sisto, se pare d’un light système (imaginé par Matière Noire) composé de LED recyclées et de purificateurs d’air contenant de vraies plantes, rappel au Carbone, cet élément indissociable de toute vie sur Terre. Lorsqu’on fait du minimalisme son cheval de bataille, chaque détail compte, et ça, Entourage Paris, Culture et l’agence H A ï K U, les équipes à la baguette du petit dernier-né des clubs parisiens, l’ont parfaitement compris.

Communication et système son minimalistes

À l’image de l’esthétique du lieu, la communication, elle aussi, va à l’essentiel. Pour connaître le line-up de la semaine, un répondeur vous livrera les informations primordiales. À Carbone, pas de chichis, le minimalisme est de mise jusqu’à l’entrée dans le club. Pas de prévente, l’entrée est payante et se fait sur place.

Enfin minimalisme oblige, le son sera lui aussi d’une grande pureté, balancé sur un sound system L-Acoustics, "poumons du club" selon Carbone. Il valait mieux lorsqu’on constate que le lieu se targue d’une image de club aussi underground que techno. Après tout, lorsqu’on se déplace en club, c’est aussi avant tout pour du bon son… Non ?


Club Carbone
14, rue Philippe de Girard – 10e
Tél. : 07 56 81 51 56
@clubcarbone