Une méga teuf techno-trance signée Union Trance Mission pour la sortie de la 8e compil' du label

Facebook du label Union Trance Mission

Une 8e compilation, ça se fête en grande pompe ! Le label Union Trance Mission (UTM) célèbrera la sortie de son nouveau vinyle avec dessus quelques bangers signés Jacidorex, Clair, Lucinee, Azo, DJ Reiz, Tonni 3000, Red Scan et HyperionOrbit. Pour fêter l'évènement comme il se doit, le label co-fondé par DJ Reiz et Tonni 3000 en 2018 a rassemblé quelques pointures de la trance et de la techno : Azo, Clair, DJ Reiz – of course –, Hyperionorbit, Lucinee et Red Scan. Rendez-vous ce vendredi dès 22h. Le lieu est encore tenu secret...


UTM ? Vous ne connaissez pas encore ? Pas de souci, on a posé quelques questions à DJ Reiz histoire de vous éclairer sur le projet. 


Comment est né le projet de lancer Union Trance Mission ? De quelle envie ?

Au début, on ne cherchait pas forcément à se faire une place, on voulait simplement faire de la musique à notre façon. Par la suite, le label s’est construit dans l’optique de proposer quelque chose de différent, quelque chose de nouveau et de plus large par rapport à ce qui se proposait en 2018/2019. C’était aussi une façon de ne pas aller faire de la lèche à d’autres labels pour signer nos tracks, qui à l’époque, ne rentraient pas du tout dans le moule techno/indus qu’on voyait un peu partout.. Aussi, le label se définit comme européen avant tout et non français. Pour l’anecdote, il fut créé à Copenhague au Danemark, et non à Paris !


Possible de définir le style musical d'UTM ?

Le style d’UTM s’impose comme versatile. Le style trance est sans aucun doute le plus riche qu’on puisse trouver dans le paysage de la musique électronique. Cela va de la trance à la hard-trance, en passant par la psy-trance, la goa ou la tech-trance. Chaque résident à son propre style à exprimer, et on n’impose pas forcément de codes aux artistes qu’on invite. La plupart du temps, ils savent dans quelle direction aller par rapport à la vibe du label. Mais globalement, on affiche un style résolument rétro.


La musique de votre label se dit être un mariage entre old school et style contemporain, quelles sont vos influences en termes de musiques et visuels ?

On a chacun nos propres influences, mais d’une façon générale les labels Bonzai Records et Noom Records viennent en tête, avec des artistes comme Push, Nostrum, Cocooma, Drax, ou encore Kai Tracid. Concernant la DA visuelle, on s’inspire beaucoup des vieilles pochettes hard-trance et goa avec une 3D rétro, très sphérique, que l’on peut retrouver sur Discogs.


Faut-il être initié·e pour participer à une soirée UTM ? 

Au contraire ! Qu’y a-t-il de mieux que de découvrir un style musical dont on ignore tout ? Ça nous fait plaisir de faire découvrir notre univers à des novices ou des puristes pleins de préjugés sur la trance. Cela fait avancer le mouvement et prône l’inclusivité. Tout ce que l’on demande en retour, c’est d’avoir une bonne attitude et faire preuve de tolérance et de respect envers son prochain.


On sort où en before avant de se rendre à votre soirée ? Un restaurant et/ou un bar à conseiller que vous fréquentez souvent ?

Les before dans les bars avant une soirée sont rares pour nous, mis à part les anniversaires. En général, on se retrouve chez quelqu’un pour tourner des disques et boire des coups tous ensemble, pour se mettre en jambes !


Vous diriez quoi pour définitivement motiver une personne à venir à votre release party ?

On lui dirait qu’il trouvera forcément son compte dans la musique qu’on propose, que notre public fait preuve d’une grande bienveillance depuis nos débuts, et qu’il fera de super rencontres avec des personnes venant de France, d'Allemagne, de Suisse ou de Belgique. En bref : Viens, tu passeras une excellente soirée à nos côtés !


Merci, bonne soirée à tou·te·s !

Où ça ? 
Rendez-vous dans un lieu tenu secret jusqu'à la dernière minute ; une seule indication, ce sera du côté d'Aubervilliers.

Pour qui ? 
Pour les fans de musique électronique et pour ceux et celles bourré·e·s de préjugés sur la trance. 

Avec qui ?
Avec Azo, Clair, DJ Reiz, Hyperionorbit, Lucinee et Red Scan.

Pour faire quoi ?
Danser et découvrir ce superbe label, en plus il célèbre la sortie de leur 8e compil', on trinque !

Ok, c'est quand ? 
C'est ce vendredi de 22h à 8h30. 

Et combien ça coûte ?
Le prix de l'entrée débute à 25,20 €

Encore des questions ? C'est par ici.

Fin des articles