Visuel Sur une île isolée, un festival pas comme les autres va vous faire danser cet été

Sur une île isolée, un festival pas comme les autres va vous faire danser cet été

Visuel Sur une île isolée, un festival pas comme les autres va vous faire danser cet été

On a essayé de trouver une accroche sympa, en vain. Pas parce que le sujet est difficile à embellir, mais simplement parce qu’on ne voulait pas tomber dans le stéréocliché du vieux type qui assimile Belle Ile On Air et le titre quasi-éponyme de Laurent Voulzy. Parce que ce festival, c’est bien plus qu’un jeu de mots.

Du littoral, on en bouffe tout l’été. Les festivals en bord de mer sont devenus monnaie courante, si bien qu’on pourrait presque passer chaque week-end entre Bretagne et Normandie. Se foutre du sable plein les godillots pour finir éclaté et cloqué à cinq heures du mat’ en after sur la plage : bien plus qu’une pratique, une religion. Surtout à Paris.

Du coup, faut être un minimum sélectif les petits potes. Bien choisir son festoche, faute de moyens pour y aller chaque semaine. On hésite ? On a la solution : le Belle Ile On Air. Déjà parce que ce n’est pas (vraiment) dans le sable, mais juste à côté dans le Bois du Génie, et ça, ça n’a pas de prix. On vous laisse ainsi le choix de vous pourrir les pieds vous-mêmes, et l’équipe du festival n’est là que pour vous gâter. Rendez-vous le 9 août pour deux jours de folie.

On en veut pour preuve rien que la programmation de l’évènement, oscillant entre pop, électro, sons urbains et musiques du monde. On retrouve ainsi à l’affiche aussi bien Folamour, fort d’un dernier album Ordinary Drugs sorti en février dernier aux tons house et garage, Kokoko !, joyeux collectif d’afrobeat à base d’instruments DIY, ou encore Dope Saint Jude, fière figure du mouvement LGBT aux tons rap, grunge et bass music. Auxquels s’ajoutent nul autre que Bamao Yendé, Atoem, Jungle By Night, La Chica, You Man B2B Kimshies, La Fine Équipe… et pas que.

Isolés sur une île, dans un mouvement écoresponsable, le tout en musique avec des artistes de qualité et de la bouffe à gogo… Que demande le peuple ?

Belle Ile On Air #12
Bois du Génie – Belle-Île-en-Mer
9-10 août
Event Facebook

Article Suivant
Fermer