Visuel Les 20 clubs les plus incroyables du monde pour faire la teuf

Les 20 clubs les plus incroyables du monde pour faire la teuf

Visuel Les 20 clubs les plus incroyables du monde pour faire la teuf
  • La Rédac'
  • publié le 2 août 2019

La fête a ça d’avantageux qu’elle n’a pas de limite spatio-temporelle. Chaque grande ville de chaque pays abrite une antre nocturne millésimée. On t’en a déniché quelques-unes, rien que pour qu’à l’étranger aussi, tes nuits soient plus belles que tes jours.

Le Bassiani en Georgie

C’est le plus grand club de Tbilissi, et il se trouve à l’intérieur du stade de foot géorgien, oui oui. Ici, dès que le soleil se lève, les murs de béton laissent passer les rayons du soleil qui viennent directement se mêler à la fête. A l’intérieur, on trouve une atypique piscine vide autour de laquelle quelque 1 200 âmes se meuvent. 

Adresse : 2, rue Tsereteli – Tbilissi, Georgie 

Le Berghain à Berlin 

Les clubs techno de sont pas ce qui manque à Berlin. Celui-ci est culte (quoiqu’un peu select), et a celà de particulier qu’il contient trois pistes de danse et un étage spécialement dédié à la house. Si toutefois l’air vient à manquer, la terrasse permet de se ressourcer et peut-être d’admirer la lumière du soleil en prenant son temps (le club ferme tard dans l’après-midi). 

Adresse : 70 Am Wriezener Bahnhof – 10243, Berlin

Le Closer à Kiev

Dans le quartier de Podil se niche cet endroit hybride – à la fois centre d’art et boîte de nuit – qui propose dans le même temps des expositions, des performances et des festivals. Ici, les concerts de jazz concordent avec la lecture d’un bouquin. 

Adresse : Nyzhneyurkovskaya Str. 31 – Kiev

Le Contact à Tokyo

La réputation des clubs et des Dj japonais n’est plus à faire tant elle fait jalouser les quatre coins de la planète. Ici, la particularité première, c’est notamment qu’on laisse son téléphone au vestiaire. Le directeur du club japonais a décidé d’en faire un espace où tout le monde passerait du bon temps sans autre préoccupation que la musique. Bon point, puisque ça écrème direct les psychopates du selfie. Deux salles, une grande pour danser et une plus petite pour s’abreuver, fédérent tous les clubbeurs. 

Adresse : Shintaiso Building B2F, 2-10-12 Dogenzaka, Shibuya-ku – Tokyo, 150-0043, Japon

Le DC10 à Ibiza

Tu n’étais pas né qu’Ibiza était déjà le fief mondial de la fête sans limite. C’est dans une ferme, tout au bout de la piste d’atterrissage de l’aéroport d’Ibiza, que vous allez décoller. Là, entre les rayons du soleil le jour et le clair de lune la nuit, la foule en délire recherche le plaisir absolu dans une décomplexion totale.

Adresse : PM-802, Sant Josep de sa Talaia – Ibiza

Le De School à Amsterdam

Avant d’être un club, cet endroit arboré était une école. Maintenant, il est multifonction : salle de concert, resto, café et salle de sport. Il explose les statistiques d’ouverture puisque ses portes ne se ferment littéralement jamais. 

Adresse : Doctor Jan van Breemenstraat 1, 1056 AB – Amsterdam

Le Faust à Séoul

Branché, ce club essaie de combiner l’art et la musique et dispose aussi et surtout d’un rooftop offrant une vue non négligeable sur la ville. Ici, la musique via le son acoustique est une expérience, voire une religion.

Adresse : 3F, 126-31, Itaewon-dong – Seoul

Le Goa à Rome 

Encens, bougies, tapisserie de satin, bibelots et meubles lustrés pour ambiance intimiste. Le thème de l’endroit rappelle le manoir d’un Lord anglais. On s’encanaille donc en toute lèse-majesté.

Addresse : Via Giuseppe Libetta 13, 00154 – Rome

Le Kaiku à Helsinki

Depuis qu’il a ouvert en 2013, le club reste au centre du classement des teufeurs d’Helsinki.  Intimiste, il est localisé dans une ancienne usine et peut accueillir 400 personnes maximum. Les propriétaires le définissent comme un lieu underground qui convient aux vrais fans de musique, s’appuyant sur le lourd sound system et les Dj locaux et internationnaux qui s’y produisent pour l’attester.

Adresse: Kaikukatu 4, 00530 – Helsinki, Finlande 

Le Lux fragil à Lisbonne

Si le club est (re)connu internationnalement, c’est parce qu’il présente depuis 1998, toutes les semaines, un pannel varié de sons techno, house et disco. C’est aussi, sûrement, car sa localisation au bord de la mer et sa terrasse permettant de l’admirer lui donnent quelques atouts.

Adresse : Av. Infante Dom Henrique 73B – 1100, Lisbonne

Le Macarena à Barcelone 

Dans le cœur du quartier gothique, ce club intimiste a la particularité de réunir des teufeurs en nombre très limité (80 personnes max). En subtance, cela apporte quelque authenticité et contraste avec les autres clubs de la ville, parfois jugés commerciaux. 

Adresse : Carrer Nou de Sant Francesc, 5 – 08002 Barcelonne

Le Nowadays à New York

Il y a 1 000 manières de faire la fête à New York. Celle-là en est une. Le Nowadays, niché dans un parc du Queen’s, a installé un petit espace capitoné pour pouvoir remuer ses membres sur le son. Du coup, ici, on respire la douce brise d’été en même temps qu’on boit un verre au milieu des arbres. Si, si, on est dans la Grosse Pomme. 

Adresse : 56-06 Cooper Ave Flushing – NY 11385

L’Opium à Vilnius

Si on veut rencontrer les enfants de la techno de la capitale de la Lituanie, c’est là qu’il faut se rendre. Cette boîte supporte aussi bien des talents locaux que des guests reconnus à l’international. Et, si l’on a un creux, notons bien que le club est placé au sous-sol d’un restaurant dénommé « Bruisly », donc il est tout à fait possible de déguster une soupe épicée avant d’aller nighter. 

Adresse : Islandijos g. 4 – Vilnius 01401

Le Phonox à Londres 

Le Phonox est arrivé dans le paysage des clubs londoniens en 2015. Son succès tient à si peu de choses : des Dj mondialement renommés et une population tout aussi hétéroclite. C’est apparamment là qu’on peut entendre le meilleur de la house, mais on y écoute aussi de la techno, du disco, de la funk et de la soul. 

Adresse: 418 Brixton Road Brixton – London SW9 7AY, UK

Robert Johnson à Francfort

Juste à côté de la rivière, le Robert Johnson a l’esprit très minimaliste. La pièce principale, épurée, donc, est composée exclusivement d’un espace de danse qui peut acceuillir 100 personnes tout au plus. On trouve aussi un balcon avec une vue assez impressionnante sur la rivière dont on a l’impression qu’elle enveloppe le bâtiment. 

Adresse: Nordring 131 – 63067 Offenbach am Main / Francfort

Le Salon des Amateurs à Düsseldorf

Situé à Kunsthalle, dans la communauté créative de Düsseldorf, le Salon des Amateurs, comme son nom l’indique, est consacré aux œuvres d’artistes non « confirmés ». Il expose l’art contemporain et doit son nom français à l’association de peintres gaulois qui y organisent un événement annuel, « le Salon ».

Adresse: Grabbeplatz 4 – 40213 Düsseldorf, Allemagne

Le Smartbar à Chicago

Attention, c’est l’un des clubs les plus emblématiques de la ville de Chicago et il est connu à travers tous les Etats-Unis. Il a ouvert en 1982 et n’a pas désempli depuis, acceuillant régulièrement les Dj’s les plus respectés de la ville, de Frankie Knuckles à The Black Madonna. Rien que ça.

Adresse : 3730 N. Clark St – Chicago, IL 60613

Le Sub Club à Glasgow

C’est indéniablement le club electro le plus connu d’Ecosse, ouvert dès 1987. En 2006, des enceintes étaient installées directement sous le sol de la piste de danse. Cela permettait aux clubbers de littéralement ressentir le son qui se jouait, sous leurs pieds. 

Adresse : 22 Jamaica St – Glasgow, G1 4QD, Ecosse

Le Warung Beach Club dans le sud du Brésil

La localisation pourrait suffir à qualifier l’endroit d’un des plus beaux pour faire la fête. En gros, ça commence à la plage et continue tout droit vers l’Atlantic Forest du sud du Brésil. On danse donc ici littéralement entre le bruit des vagues, celui des oiseaux et la fraîcheur des arbres tropicaux. L’architecture est inspirée de celle des temples indonésiens et la piste de danse principale est directement implantée dans la forêt. Sinon, à la tombée de la nuit, on peut aussi admirer le coucher de soleil depuis la terrasse du premier étage qui offre une vue sur la côte.

Adresse : Av. José Medeiros Vieira – Itajaí, 88306-800, Brésil

Article Suivant
Fermer