Visuel La comédie musicale <em>Ghost</em> débarque enfin à Paris

La comédie musicale Ghost débarque enfin à Paris

Visuel La comédie musicale <em>Ghost</em> débarque enfin à Paris
  • La Rédac'
  • publié le 9 septembre 2019

Nous sommes en l’an de grâce 1990 et le cinéma hollywoodien n’a jamais aussti bien fonctionné. En moins de dix ans, le nombre de comédies musico-romantiques – dont on taira les noms pour éviter de chanter à tue-tête – n’a fait qu’augmenter, nous perdant peu à peu dans les méandres de ce monde à l’eau de rose visité et revisité. Fort heureusement, Ghost ne fera pas partie de ces films.

Ghost, c’est l’histoire de Sam Wheat (Patrick Swayze) qui file le parfait amour avec Molly Jensen (Demi Moore) jusqu’au jour où il se fait exécuter tragiquement dans les rues et meurt dans les bras de sa dulcinée. Revenu d’entre les morts sous forme de fantôme, il va errer à la recherche de quelqu’un qui pourra le voir ou l’entendre. Il trouvera sa rédemption auprès d’Oda Mae Brown (Whoopi Goldberg), fausse voyante qui a vraisemblablement de vrais pouvoirs psychiques et communique avec le défunt. Il essaye alors d’élucider le mystère de son meurtre en compagnie de sa veuve.

Le film a aujourd’hui presque 30 ans, et la meilleure façon de continuer à faire vivre ce petit bout d’histoire du cinéma romantique, c’est encore de le mettre à jour. Depuis 2011, la comédie musicale Ghost sillonne le monde, de Manchester à Broadway en passant par l’Australie ou la Russie, et redonne un boost mélodique à l’œuvre. Après avoir fait du pied au public français pendant un moment, elle débarque enfin à Paris, du côté du théâtre Mogador (9e), vétéran du théâtre et de la comédie musicale, où elle sera jouée du 17 septembre 2019 au 21 juin 2020.

La particularité de cette représentation, en dehors de sa mise à jour, c’est son casting qui change d’un pays à l’autre ; le nôtre avait été annoncé au printemps avec une certaine Claudia Tagbo, comédienne de carrière et voyante dans la pièce. Si on ne doute pas de ses talents pour remplacer la géniale Whoopi Goldberg, on se pose surtout beaucoup de questions quant à la célèbre scène de poterie entre Sam et Molly, monument du romantisme audiovisuel. 

Au vu du potentiel de Moniek Boersma et Grégory Benchenafi dans les rôles principaux, on ne doute pas qu’elle sera reprise en beauté. À découvrir.

Ghost, le musical
Théâtre Mogador – 9e
Du 17 septembre 2019 au 21 juin 2020
Site internet
Event Facebook

Article Suivant
Fermer