Visuel Un slip, de la musique et des coups à boire : vive la Fête du Slip !

Un slip, de la musique et des coups à boire : vive la Fête du Slip !

Visuel Un slip, de la musique et des coups à boire : vive la Fête du Slip !

Il y a des choses qu’on ne célèbre pas assez au quotidien. La rosée du matin, le café chaud, un bisou sur la joue, les pauses clope, les pauses caca, un doigt dans le… Au milieu de tout ça, un emblème qui ne fait le lien entre aucune : le slip. Fidèle compagnon de route de l’humanité depuis près d’un siècle, le slip (et ses dérivés sous-vestimentaires) mérite une place d’honneur.

Alors on se dit qu’une Fête du Slip a au moins autant de pertinence qu’une Fête de la musique. Parce que la musique, on en écoute peut-être tout le temps, mais ça n’empêche qu’on lui dédie toute une journée (une belle excuse pour s’en mettre plein la gueule). On n’oserait affirmer que vous portez des slips tous les jours, mais s’il est symbolique, c’est tous les sous-vêtements qui doivent être célébrés. Sans eux, on serait cul nu, et le jean n’est pas la plus agréable des matières sur laquelle frotter son intimité.

Véritable allégorie de la masculinité, le slip est désormais unisexe – il perdra tout de même de sa prestance sur le sexe féminin, faute d’un aspect moins moule-bite qui plaît plus. Fort heureusement, on inventera derrière culottes, boxers, strings et autres hamacs à banane, y compris certaines folies dont on ne soupçonne même pas l’existence (on fait confiance à nos amis asiatiques pour ça).

Chez Mirely, collectif de la capitale sévissant du soir au matin, on sait rendre hommage aux plaisirs que trop de gens ont oubliés. La joyeuse troupe de troubadours a décidé de vous inviter aussi à fêter le slip, la dentelle et les bas résille. Du côté du bar La Karambole, dans le 18e, une seule règle : porter fièrement son slip (ou autre) sur la tête. Sur de la musique house, disco, funk et autres dérivés, le collectif vous attendra derrière les platines pour la première d’une longue série d’hommages aux sous-vêtus.

La Fête du slip en slip avec Mirely en slip… (SLIP)
La Karambole – 18e
Vendredi 7 juin à partir de 22h
Event Facebook

Article Suivant
Fermer