Visuel La projection du film de Justice, c’est demain

La projection du film de Justice, c'est demain

Visuel La projection du film de Justice, c’est demain
  • Lisa B
  • publié le 28 août 2019

Le 6 février, le mythique duo Justice annonçait s'attaquer au 7e art avec son film Iris: A Space Opera, inspiré de sa tournée Woman World Wide. Si l’avant-première a eu lieu en mars dans le cadre du festival SXSW music au Texas, le film sera projeté en France ce jeudi 29 août.

Si vous n’aviez pas eu l’occasion d’assister à la tournée de Gaspard et Xavier, alors vous la verrez dans Iris. Il s’agit en effet de la retranscription de leur performance enregistrée dans un espace vide et invisible. D’une durée d'une heure, l’esthétique visuelle semble au moins aussi impressionnante que leur musique : le show s’articule autour d’une structure flottante, composée de panneaux rotatifs de LED, de miroirs et de lumières qui donnent une impression d’infinité. À chaque morceau, de nouvelles lumières et de nouveaux visuels pour un nouveau paysage. Un space opéra pour le moins grandiose, qui projette de nous envoyer dans l’espace infini du cosmos.

Coréalisé par André Chemetoff, directeur de la photographie de métier, et Armand Beraud, artiste d’effets visuels, le film sera projeté dans sept salles de cinéma Pathé Gaumont en Île-de-France et plusieurs autres salles dans tout l'Hexagone, à 20h30 uniquement.

Si trouver une place à un peu plus de 24h de l'évènement peut s'avérer un peu compliqué, sachez que Justice pense à tout. À l'ouverture de leur toute dernière plateforme Justice TV (accessible ici), les deux compères vous invitent à vous promener en images dans les méandres de leurs archives et leurs souvenirs. Et qui sait, peut-être qu'au détour d'une vidéo, vous aurez la chance de trouver un concours caché pour gagner quelques places pour la projection...

IRIS: A Space Opera
Au cinéma ce 29 août
Partout en France
Trouver sa place

Article Suivant
Fermer