Visuel Grâce à ce lit intelligent, plus de partenaire envahissant la nuit…

Grâce à ce lit intelligent, plus de partenaire envahissant la nuit...

Visuel Grâce à ce lit intelligent, plus de partenaire envahissant la nuit…

L’amour c’est cool, mais être en couple n’est pas toujours de tout repos : surtout quand ta moitié passe ses nuits à envahir ton espace vital au lit… Qu’est ce que c’est fatiguant ! Mais le problème pourrait bien être vite réglé avec ce lit intelligent ; vous allez dorénavant pouvoir dormir comme un bébé.

C’est la marque automobile Ford qui est à l’initiative de cette belle invention. Appelé Ford Smart Bed, ce lit est équipé de capteurs de pression pour surveiller que chacun reste bien en place. Mais attention, si vous vous laissez aller dans votre sommeil, le lit et son tapis roulant vont vous remettre dans le droit chemin.

Mais après tout, il arrive que nous aimions lorsque notre partenaire vient se coller à nous dans la nuit pour se blottir. Ford y a pensé, et c’est la raison pour laquelle la marque a mené son enquête. Résultat : une personne sur 4 préfère dormir seule et la majorité changerait de positions 12 à 20 fois par nuit. Cette étude a aussi permis de se rendre compte de la sensibilité des gens durant leur sommeil (ceux qui se réveillent très facilement lorsque leur moitié vient se coller). Et après ça, fatigue et stress. En somme, le manque de sommeil pourrait être un facteur de rupture amoureuse, a expliqué le docteur spécialiste du sommeil Neil Stanley, dans The Independent.

À ce stade, ce lit n’est encore qu’un prototype, mais il pourrait très rapidement devenir le must have de notre appart.

Article Suivant
Fermer