Visuel La Nuit des étoiles ou le spectacle de vos soirées ce week-end

La Nuit des étoiles ou le spectacle de vos soirées ce week-end

Visuel La Nuit des étoiles ou le spectacle de vos soirées ce week-end
  • Lucas J
  • publié le 1 août 2019

Amis Français, l’heure est venue pour vous de décrocher un peu vos tronches de vos ordinateurs, téléphones, téléviseurs et autres sources d’abrutissement qui nous vont si bien pour lever un peu le nez en l’air. La tête dans les étoiles, c’est pour ce week-end et le spectacle promet.

La Nuit des étoiles fait son grand retour du 2 au 4 août. Ce phénomène naturel survient chaque année, accompagné par la pluie d’étoiles filantes des Perséides, débris de la comète Swift Tuttle qui n’aura pas réussi à nous exterminer.

Alors bien évidemment, la première question qu’on se pose quand on habite la capitale et que la seule étoile qu’on voit, c’est celle de la place… On aimerait bien connaître le moyen de profiter de ce spectacle ! Réponse : il n’y en a pas. Mais vous pouvez toujours essayer de vous diriger vers la tour Montparnasse, dont le toit sera exceptionnellement ouvert de 20h à minuit pendant les trois soirées. Normalement, ça devrait le faire.

Même si les autres villes et la campagne auront plus de chance de profiter du spectacle, la meilleure des manières, c’est encore d’avoir un télescope. Si le phénomène est visible à l’œil nu, l’utilisation d’un outil scientifique de première qualité est préférable. Piles non inclues.

Et joyeux spectacle !

Article Suivant
Fermer