Visuel Avec une programmation pareille, on compte les jours jusqu’à Rock En Seine

Avec une programmation pareille, on compte les jours jusqu'à Rock En Seine

Visuel Avec une programmation pareille, on compte les jours jusqu’à Rock En Seine

Il y a seize ans, le domaine national de Saint-Cloud accueillait un festival “timide” de 22 000 spectateurs, avec quelques “petits” artistes du moment : Massive Attack, Morcheeba, Keziah Jones, PJ Harvey… Une franche réussite. 

Dès sa deuxième édition, Rock en Seine s’étale sur deux jours, invite deux fois plus d’artistes et continue de faire trembler la réserve naturelle aux Portes de Paris et vibrer le public. De rock, il garde l’esprit, sans pour autant en avoir la direction artistique – même si des légendes du genre viendront y jouer année après année.

Une quinzaine d’années après, Rock en Seine est plus fort que jamais. Tellement fort qu’il se positionne là où personne n’a réussi : inviter un artiste comme Aphex Twin, pionnier de la musique électronique, alors que ce dernier ne se produit quasiment jamais sur scène – sa dernière fois à Paris, c’était en 2011. Côté rock, d’autres pionniers : The Cure. Si la musique de l’un est aux antipodes de celle des autres, l’association des deux en têtes d’affiche séduit et prouve l’expertise du festival : artistes comme public lui font confiance.

Rock en Seine, c’est désormais près de 120 000 festivaliers attendus, cinq scènes, des expositions, une mini-scène pour les plus jeunes… En bref, un véritable pôle culturel annuel, avec même son camping pour inviter les plus téméraires à vivre l’expérience à 200 %. En plein air, au cœur d’un jardin authentique, le public se déhanche et profite d’un été en musique bien mérité. Du 23 au 25 août, une fois de plus, les watts feront rage sur le domaine national de Saint-Cloud.

Et ça tombe bien, car Rock en Seine a prévu de bien belles surprises. En plus des deux monuments cités plus haut, tous les genres seront représentés, du R’n’B de la jeune et talentueuse Jorja Smith au pop-rock alternatif de Balthazar. Et bien d’autres : Foals, Major Lazer, Alpha Wann, Kompromat, Jeanne Added, Jungle, Tommy Genesis, Bagarre, Weval, Two Door Cinema Club… Tout ce beau gratin nous met l’eau à la bouche, et ça ne s’arrête pas là. Les performances y seront uniques, tout comme l’ambiance. 

On aura donc hâte d’être à Rock en Seine. Pour l’esprit rock, pour les artistes, pour l’univers et pour la joie et le partage.

Rock En Seine 2019
Domaine national de Saint-Cloud
23-25 août
Event Facebook

Article Suivant
Fermer