Les chaussures gros orteil, la tendance mode qui nous fait peur en 2020

© DR

La mode nous surprendra sûrement encore longtemps, d’autant que sa créativité n’a – semble-t-il – aucune limite. Si les tendances nous semblent parfois incompréhensible, celle-ci a trouvé la fève et bien mérité sa couronne.

 
À l’heure où les femmes militent de plus en plus pour faire ce qu’elles veulent de leur corps dans un monde moderne, il semblerait que la mode veuille en jouer. Et pourquoi ne pas montrer son gros orteil ? L’exposer tel une œuvre d’art, une toile que l’on aurait travaillée durant des années de dur labeur à cogner les coins de table et soigner des mycoses.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tu valides? (@tu_valides_off) le

On avait aperçu les premiers modèles de chaussures "gros orteil" en 2018, lors de la collection Printemps-Été de la marque Y/Project. Un beau foutoir qui a eu la chance d’être soutenu par des "grands noms" de la fashionsphère comme la famille Kardashian ou la mannequin Gigi Hadid. 2019 aura continué sur cette lancée pour la marque, avec de nombreux autres modèles dévoilés. Si leur prix, entre $500 et $1000, en a probablement dissuadé plus d’un.e, le temps passe et les anciens modèles perdent en valeur, devenant plus accessibles.

En d’autres termes, 2020 pourrait bien anoncer une tendance mondiale d’exhiber ses oignons et vernis écaillés sur les tapis rouges, les tapis marrons ou le goudron en sortie de boîte huppée. Oui, au cas où vous ne l’auriez pas compris, on n’aime pas les pieds ici.

Fin des articles