Un pied dans le futur, Nike sort une basket munie d’une technologie autolaçante

© Nike

À toi qui ne sais toujours pas faire tes lacets correctement, ou toi qui collectionnes les sneakers les plus pimpées, ou encore toi qui es féru des hautes technologies futuristes : voilà la Nike Adapt BB 2.0, équipée d’une nouvelle technologie autolaçante.


Aaaah Nike… la marque n’aura pas fini de nous impressionner. Comme Marty McFly dans Retour vers le futur, on aura bientôt nous aussi une chaussure complètement mortelle au pied. Équipée d’une technologie autolaçante, la Nike Adapt BB 2.0 sera disponible le 16 février prochain. Si vous avez un train de retard et que vous ne connaissez toujours pas cette chaussure du futur, voici comment Nike décrit le modèle : « Un système de laçage révolutionnaire qui s'adapte de façon électronique à la morphologie de votre pied pour offrir une tenue parfaite en toutes circonstances. » Rien que ça !

Il y a plus d’un an déjà, la marque avait proposé une première ébauche de ce modèle. Mais c’est avec beaucoup d’améliorations que Nike sort le 2.0 de l’Adapt BB. Dans une esthétique plutôt sobre et épurée, la chaussure présente surtout une souplesse à couper le souffle grâce au système d’une poche Zoom Turbo placée sous l’avant du pied. Quant au confort, il est maximisé avec une semelle malléable haut de gamme.

Et bien évidemment, ce qui fait de cette sneaker un modèle à part, c’est sa technologie autolaçante intégrée et connectée qui fonctionne via un bouton sur le côté. On appuie dessus et hop là, les lacets se font tout seuls. Plus révolutionnaire encore, les lacets se font aussi seuls grâce à l'application Nike Adapt... ce qui permet de contrôler nos chaussures même pendant qu'on marche !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par INSTA FASHION MAGAZINE (@instafashion.magazine) le

Fin des articles