3 albums nommés aux Grammy Awards ont été produits et/ou mixés dans un studio parisien

undefined 21 novembre 2023 undefined 13h14

Guillaume Monnier

Cocorico ! Un de nos studios de musique parisiens est une référence dans le milieu de la production. Ouvert en 2022 (officiellement en avril 2023) par l'entreprise Mix with the Masters du duo Maxime Le Guil-Victor Lévy-Lasne, ce studio a notamment attiré des stars comme Rosalía, Rauw Alejandro, Pharrell, Kid Cudi, Justice ou encore Diplo... Plus récemment, le lieu aux influences 80's-90's a aussi accueilli la production et/ou le mix de morceaux d'albums de Travis Scott, Lana Del Rey et Taylor Swift. Trois artistes dont les œuvres sont nommées aux Grammy Awards, faisant de "Rue Boyer" un hot spot de la création musicale dans le monde. 


3 albums nommés dans 6 catégories différentes

Ainsi, les albums respectifs de Taylor Swift et Lana Del Rey, Midnights et Did You Know That There's A Tunnel Under Ocean Blvd sont nommés dans la catégorie "Album de l'année". Tandis que celui de Travis Scott est en lice pour devenir "l'album rap de l'année". Le morceau "A&W" de Lana Del Rey concourt lui dans la catégorie "son de l'année" et "meilleure performance de musique alternative" alors que l'album est aussi nommé dans la catégorie "meilleur album de musique alternative". Enfin, Taylor Swift tient aussi ses chances de gagner le prix du "meilleur album de pop vocal de l'année". 

Toute ces nominations profitent par effet de ricochet au studio "Rue Boyer" qui concourt à un tout autre prix, celui des TEC Awards 2024 du NAMM Show (le plus grand salon professionnel de l’industrie musicale en Californie) dans la catégorie Studio Design Project.