Les deux artistes électro britanniques à ne pas manquer en concert en ligne

undefined 3 février 2021 undefined 11h25

Guillaume Monnier

Plus besoin de présenter le duo nord-irlandais adepte d’un genre à la croisée du garage, de l'electro, de la house et la techno. Andrew Ferguson et Matthew McBriar ont sorti leur album Isles le 22 janvier dernier et annoncent un show unique en ligne le 26 février prochain. Si leurs dates de live étaient déjà annoncées depuis février 2020, le duo s’est fait coupé l’herbe sous le pied – comme tout le monde – par la crise sanitaire. En compensation, c’est un show digital que propose Bicep.

Le concert en ligne est l’occasion pour les artistes de se lâcher sur la scénographie. À la manœuvre du show de Bicep : l’équipe de Black Box Echo avec laquelle le duo a déjà travaillé, notamment à l’occasion d'un passage au Printworks de Londres en 2018. Les metteurs en scène de Black Box Echo prônent un style industriel et géométrique qui colle parfaitement à la musique des originaires de Belfast. Le show sera diffusé en temps réel sur les écrans des viewers des sept continents, de 21h30 à 22h30 heure française. Le rendez-vous est pris pour le 26 février.

On change de style mais on reste outre-Manche. SG Lewis prône un style beaucoup plus pop et house aux notes funk et disco bien prononcées. Intitulé « TIMES: THE LIVE EXPERIENCE », le spectacle de l’artiste originaire de Reading se tiendra le 19 février. La diffusion se déroulera de 20 heures à 21 heures. Ce concert sera une occasion de réaliser une bonne action à annoncer SG Lewis puisqu’il sera possible de verser des dons à l’association Samaritans qui oeuvre dans l’accompagnement en situation de détresse mentale et aux tendances suicidaires. Une façon de redonner un peu de sensibilité à des concerts en ligne privés de l'aspect humain. 

À défaut de pouvoir voir ces artistes en vrai, pour une fois c’est avec une technique de geek qu’il sera possible de reconnecter avec la réalité. Des tickets d'accès au livestream sont déjà disponibles sur les sites des artistes : Bicep par ici et SG Lewis par là.