Autechre met en ligne un live de douze heures entre IDM et hip-hop

© Autechre

Quand on ne sait plus trop quoi écouter, attendant patiemment les prochaines sorties de nos artistes préférés, on est content que ce genre de bonne nouvelle nous surprenne ainsi. Il y a tout juste une semaine, Autechre sortait en douce douze heures de pur bonheur.


Ça s'est passé sur la plateforme britannique et indépendante de live streaming Mixlr, méconnue du public mais qui subsiste depuis 2010 malgré la chute de plusieurs plateformes de streaming depuis. Le duo Autechre, originaire du même pays, n'a en tout cas pas hésité à publier son live de façon patriotique, au grand dam de concurrents indirects comme Soundcloud ou Mixcloud.

Les deux compères ont ici enregistré un set de douze heures, qui varie entre musique expérimentale, ambiances hip-hop, IDM, ambient et des notes industrielles acerbes. On retrouve là bien toute l'identité du duo qui avait fait ses premières classes chez Warp Records, autre grand nom de la musique électronique. Un plaisir à écouter tout au long de la journée ou en plusieurs fois, ou plusieurs fois dans la journée si vous ne dormez jamais. 

Fin des articles