design-sans-titre

La Boiler Room de Vel est sortie et c'est une dinguerie

undefined undefined 19 février 2025 undefined 11h40

undefined undefined 19 février 2025 undefined 11h48

Marion Sammarcelli

La DJ et productrice française Vel a passé une étape cruciale de sa carrière : faire une Boiler Room. C'était à Copenhague, entourée d'un line-up 5 étoiles composé de David Löhlein et DJ Swisherman. En bref, ça promettait une musique techno profondément texturée, flirtant avec la trance, le hardgroove et la mentale. 

Évidemment, comme on n'a pas pu aller à Copenhague pour l'occas', on est ravis de pouvoir se délecter de la captation qui vient juste de sortir sur YouTube. Et c'est une heure de kiff. Vel, qui a dévoilé cette année son premier album There Is Always A Solution sur Mama Told Ya, le label d'Anetha, enchaîne les tracks et les prises de risques. 


Vel, à la frontière entre ambient et hardcore

Elle est à l'avant-garde, son set n'a rien de conventionnel, on pourrait le qualifier d'ambient hardcore. Pendant 1 heure, elle expose l'entièreté de son univers entre sonorités ambient, psytrance et techno organique. Des mélodies, il y en a très peu. Pourtant on arrive a trouver énormément de musicalité et de douceur à ce moment. Mention spéciale pour son attitute, iconique : la DJ n'a pas arrêté de sourire pendant la totalité de son set. On te laisse apprécier.