Carl Cox va faire des DJ sets… en réalité virtuelle

Un DJ set de Carl Cox dans l'espace depuis son salon... Kamoulox. © Sensorium Galaxy

Le DJ au sourire le plus iconique de tout Manchester a peut-être une solution pour l’absence de fête : la faire en réalité virutelle.

Et si on s’éclatait chez soi mais tous ensemble, un casque VR sur la gueule ? C’est potentiellement la meilleure immersion festive dont on puisse rêver en ce moment. Carl Cox l’a bien compris et le DJ britannique s’est approché de la plateforme spécialisée Sensorium Galaxy afin de proposer un contenu un peu différent des livestreams : un DJ set en réalité virtuelle. Il faudra malheureusement être un poil patient, la sortie de la plateforme n’étant pas prévue avant 2021.

Une représentation virtuelle ultra réaliste de Carl Cox sera créée dans les studios de motion capture de Sensorium Galaxy. On pourra donc retrouver l’illustre artiste devant nos yeux ébahis, même debout dans notre salon pour profiter pleinement de DJ sets exclusifs prévus spécialement pour l’occasion. Un monde créé spécialement pour la musique et la diffusion de concerts est prévu, dont l’architecture est orchestrée par Yann Pissenem, créateur des clubs Hï et Ushuaïa d’Ibiza.

Fin des articles