Le meilleur de la techno française sur une nouvelle compilation RAW

© RAW Records

La très prisée agence RAW a sorti sa compilation de morceaux spéciale Summer Hits II, ce 5 juillet. 24 morceaux de 24 artistes composent le disque pour plus de deux heures de son ! De quoi taper du pied à la plage, en club ou tout bêtement dans son salon entre bons copains.

C’est tout en techno, acid, trance et BPM élevés que se dessine la toute dernière mixtape de RAW. Pour ce projet, l’idée se veut simple : en toute liberté, chaque artiste doit repenser et remixer à sa sauce un morceau dans le but de le transformer. Spoiler alert ! Pari réussi.

 

Une tracklist au carrefour des genres de la techno

Plusieurs univers et sous-genres de la techno sont explorés dans cette compilation pour ne jamais être en manque. Elle débute avec Chlär par un son métissé de techno, trance et eurodance pour se terminer sur un son tout en vitesse et en technicité signé Cassie Raptor, invitée par l'agence pour l’occasion.

Au cœur du projet, RAW a pris soin de rassembler de mélanger : du son breaké au sample transgressif de "Take Me Out" de Franz Ferdinand sur le morceau de Mercury 200, en passant par l’opus "DVNO" de Bours?. Aussi figurent les quelques Blake the Mono, Jan Vercauteren, Sara Langry ou encore Hadone.

Le label n’en est pas à son coup d’essai, il s’agit de la seconde édition de la compil’ RAW Summer Hits. Déjà l’année passée, une quinzaine d’artistes s’étaient prêté·e·s à l’exercice de la compilation – parmi eux Julian Muller, Illnurse, MRD ou encore Narciss… Une jolie claque déjà à l’époque.

Ami·e·s amateur·rice·s des platines, notez que tous les morceaux sont disponibles en free download, c’est le cadeau de l’été.

Fin des articles