Civilisation : Orelsan annonce la sortie de son nouvel album

  • Lisa B
  • Music
  • Publié le 26 Octobre 2021 à 12h08
DR

Après le brillant teasing avec « Montre jamais ça à personne », un documentaire sur sa carrière réalisé par son petit frère, Orelsan a décidé de mettre fin au suspens. Le rappeur de Caen vient d’annoncer la sortie de Civilisation, son nouvel album.

Terminé le suspens, Orelsan a annoncé la sortie de son nouveau projet Civilisation, un album de 15 morceaux inédits comprenant trois collaborations. C’est aujourd’hui, par surprise sur ses réseaux sociaux, que l’artiste originaire de Caen a officialisé la sortie, qui constituera son quatrième album solo. Pochette, date de sortie et featuring : Aurélien, de son vrai nom, a décidé de mettre fin à toutes attentes, et a dévoilé le projet dans son entièreté. Civilisation propose une cover d’une grande sobriété où Orelsan, au premier plan, se trouve devant un drapeau coloré sur lequel figure un logo que l’on apercevait déjà sur les visuels de sa dernière tournée. Un drapeau qui n’est pas sans rappeler le nm de l’album « Civilisation » : l’artiste va-t-il aborder des questions du genre dans l’album ? Grâce au documentaire « Montre jamais ça à personne », on sait déjà qu’il a été préparer son album pendant le confinement, en s’exilant loin de ses terres, avec son frère Clément Cotentin qui continue de le filmer. On peut penser que son voyage l’a inspiré sur le thème de Civilisation, et que frangin a continué de le filmer… peut-être pour une seconde partie de docu ?

Le projet se compose de 15 morceaux, dont trois collaborations, avec son producteur de toujours Skread, crédité sur la piste 13 “Ensemble” ainsi que son fidèle ami et collaborateur Gringe, sur le titre “Casseurs Flowters Infinity”. Plus fou encore, l’album fait paraître un featuring avec le prestigieux duo The Neptunes, composé de Chad Hugo et Pharrell Williams, pour le titre “Dernier verre”. En ce qui concerne la date de sortie, le projet est prévu pour le 19 novembre. Sa tournée commencera quant à elle en janvier à Caen, avec plusieurs dates à Paris, à l’Accor Arena Bercy, au printemps. Un concert qu’il ne faudra définitivement pas rater…

Fin des articles