Le Coconut festival au milieu d’une abbaye va prolonger l’été indien

  • Sarah Leris
  • Music
  • Publié le 27 Juillet 2021 à 18h58
© Max Chill

L’un de nos festivals à taille réelle est enfin de retour. Direction Saintes, dans ce beau pays qu’est la Charente-Maritime, pour kiffer le Coconut Festival en plein coeur de l’Abbaye aux Dames du 9 au 11 septembre. Au programme : du bon son, du cognac, un paysage de rêve. On n’a pas mieux.

Enfin ! Après deux ans de punition, l’un des festoches préférés de la rédac, un de ces secrets bien gardés que se refilent sous le manteau les habitués, fait son grand retour pour fêter l’été indien. Imagine un peu : quatre jours de bon son, un incroyable lieu historique, toi qui te déhanches sur la piste avec tous tes copains, du cognac qui coule à flot… Voici le Coconut Music Festival, ou le meilleur moyen de faire passer la pilule de la rentrée en douceur.

© Antoine Jahier

Déjà, on te parle d’une abbaye qui accueille un festival. Donc l’occasion de danser entouré de pierres vieilles du XIe siècle. Déjà. On peut ensuite te parler de la programmation aux petits oignons, et il y en a pour tous les goûts : la grande Yseult, le rap de Meryl ou de Di-Meh, l’électro de Glitter, jusqu’aux frères ovni de Faux Real, à la voix envoutante de Malik Djoudi ou à Park, la fusion François Atlas + Lysistrata, on va se ré-ga-ler.

S’il te reste assez d’énergie après tout ça, tu pourras te faire des petites dégustations de cognac avec producteur local présent sur le site pour te faire goûter ses merveilles, et des petites virées à la plage le lendemain pour te remettre de tout ça. Cherche pas, y’a pas mieux.

© Max Chill

Coconut Music Festival
Du 9 au 12 septembre 2021
Plus d’infos

Fin des articles