Concert test, acte III scène 4 : ça se passe(rait) à Bercy le 29 mai

© DR

C’est (quasiment) confirmé.

Le premier concert test de Paris se tiendra le 29 mai à Bercy, avec la participation d’Indochine. Dès la mi-mai, un site web sera mis en place pour permettre aux volontaires de s’inscrire au tirage au sort. Seul.e.s 7 500 participant.e.s auront la chance d’assister au concert, dont 5 000 en live.

 
Désolée papa, tu ne pourras pas aller au concert 

C’était presque trop beau : pour participer à ce concert d’un nouveau genre, il faut toutefois réunir des conditions et respecter quelques règles sanitaires. Les candidat.e.s, obligatoirement résident.e.s d’Île-de-France, devront avoir entre 18 et 45 ans, ne présenter aucun symptôme du virus, ne pas avoir été en contact avec une personne atteinte du Covid-19 dans un délai de deux semaines et ne pas avoir de facteur de risque grave. Enfin, si cette liste ne vous a pas déjà découragé, il vous faudra présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h et, évidemment, porter un masque.

 
Des résultats qui redonnent le smile

Fin mars, 5 000 personnes avaient pu assister masquées à un concert test à Barcelone après avoir été testées négatives. Une semaine après, aucun signe de contagion chez les participant.e.s, ce qui nous redonne de l’espoir pour le maintien des évènements de cet été. Si le test de Bercy se déroule de la même manière, ça sent très, très bon pour le retour des concerts à la rentrée.

Alors, partant.e.s pour s’époumoner sur "L'aventurier" ?

Fin des articles