Confinement : ce site joue de la musique en continu selon la météo

undefined 17 mars 2020 undefined 16h48

Lisa B

C’est si beau, on dirait une animation en boucle d’un live 24/7 YouTube qui passe des beats de hip-hop lo-fi. D’ailleurs la musique va bien avec la situation, nostalgique et langoureuse à la fois ; un soupçon d’humidité dans un monde brut. Si la poésie de ces derniers mots n’a pas de sens, prenez-en-vous au site.

Ça s’appelle Tycho Forecast, ça prend votre géolocalisation et regarde la météo. En fonction, une playlist se crée et vous pouvez écouter votre météo musicale ; pratique pour ceux qui viennent de se réveiller et qui ne veulent pas ouvrir les rideaux. Le côté pratique : en un clic, la playlist déboule sur votre Spotify ou autre et est accessible instantanément. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Peter Cleaver (@cleaver_music) le

Vers un confinement très trendy...

Après un premier test, on s’est vite rendu compte qu’on ne connaissait quasi aucun morceau… pour la simple raison qu’ils sont presque tous sous le nom de Tycho (oui, comme le site), un producteur californien dont l’album Weather est sorti il y a peu. Bon coup de promo de la part de l’artiste qui, en plus de nous intéresser à son site, se place bien comme il faut dans les playlists et génère des écoutes à ses morceaux sous prétexte qu’il pleut. Et ça c’est beau : exploiter les failles sentimentales des gens pour les inciter à consommer. ‘Murica.

À ceux qui se voyaient déjà vivre un automne monotone à écrire des textes de merde sur un carnet Moleskine pour raconter leur fragilité, pas sûr que vous trouviez votre bonheur. ‘Pouvez essayer.