Daft Punk : un DJ set inédit de 1995 refait surface

  • Lisa B
  • Music
  • Publié le 21 Janvier 2021 à 18h09
DR

Cette petite merveille en forme de cassette cache un enregistrement inédit des Daft Punk, datant des années 95. On la doit à Benoît Chow, fils de l’ancien propriétaire du club d’Avignon Le Privé, qui l’a retrouvée dans les affaires de son père et l’a publiée dans la foulée sur YouTube.

Club incontournable de la scène avignonnaise dans les années 90, Le Privé a accueilli les plus grands noms de la scène électronique tel que Carl Cox, Dave Clarke, Jeff Mills, Richie Hawtin, St Germain, Derrick May et – vous l’avez deviné – les Daft Punk. Le duo iconique de la french touch passait derrière les platines du club le 18 novembre 1995, en laissant derrière lui un trésor caché, retrouvé 25 ans plus tard par le fils du patron.

Ce trésor – vous l’avez également deviné – c’est une cassette d’un enregistrement inédit. En fouillant dans les archives de son père, Benoît a découvert cette pépite, et plutôt que de la vendre à un prix qu’on imagine fortement coûteux, il a décidé de la rendre publique sur YouTube. Le mix dure près de trois heures avec un tracklist de 55 morceaux dans un univers très techno où se nichent certains tracks du groupe (encore jamais entendus auparavant). C’est par exemple le cas de leur remix de “Get Funky Get Down” de The Micronauts. 

Le set des Daft Punk avec la tracklist est également disponible sur Mixcloud et sur SoundCloud.

Fin des articles