Daft Punk : ils s'expriment ENFIN depuis leur séparation

Les Daft Punk avaient annoncé leur séparation avec la sortie d'un clip "Epilogue". © Capture d'écran YouTube

Les Daft Punk se sont exprimés pour la première fois depuis leur séparation dans une vidéo aussi poétique que mystérieuse, totalement à l’image du groupe emblématique de la musique électronique.

Le clip "Epilogue" résonne encore dans nos têtes comme un clap de fin pour les Daft Punk. Pour la première fois depuis sa sortie, le duo s’est exprimé par l’intermédiaire de l'émission télévisée Quotidien. Mais ne vous y méprenez pas, on est loin d’un communiqué claire et conçu pour répondre à nos interrogations : les Daft ont fait passé une vidéo extraite du film iconique de Charlie Chaplin Les Temps Modernes. La vidéo se conclue sur un message aussi énigmatique que poétique, déjà présent dans le fameux clip et paroles du morceau "Touch" (2013), signé Thomas Bangalter : « If love is the answer, you’re home. Merci Quotidien. » Le tout chapoté d'un smiley heureux – ironique ou véritablement comblé ? On n'en apprendra malheureusement pas plus sur les raisons de la séparation ni sur les projets à venir. Ce message a tout de même de quoi nous rassurer quant à l'entente des deux compères de longue date.

Si le clip a tous les attributs d’un clap de fin pour le duo phare de la musique électronique française, il laissait libre cours aux interprétations sur les raisons de la séparation des deux artistes. Désolé, on dirait que les Daft ne se sont pas disposer à révéler leurs secrets de sitôt...

Fin des articles