Danser en toute situation en une leçon de musique par l'excellent Records or not Records

© Noé Chapsal

Amis de la capitale, prêtez attention à vos voisins. Vous seriez bien surpris de constater qu’en dehors de votre égocentrisme, il existe bien des choses à découvrir. On vous file un coup de pouce en vous présentant Records or not Records, nouveau label né au creux des montagnes de l’Isère.

  
Mettre l’art en avant, sous toutes ses formes. Label de musique électronique peut-être, mais label artistique d’abord. Voilà les maîtres-mots de la ligne de conduite de Records or not Records, nouveau berceau de talents éclectiques aussi gourmands de musique que gourmets. « Avec ce label je veux aussi travailler et collaborer avec d'autres formes d'arts, que chacun soit considéré à la hauteur de son travail », nous explique Hugo, son fondateur, également producteur sous le nom Baume.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par records.or.not.records (@records.or.not.records) le

En plus de mettre l’accent sur le respect de l’œuvre de chacun, le jeune artiste rend hommage à une ville qui l’a poussé à évoluer dans la musique : Grenoble. Nom de leur première compilation sortie tout juste il y a quelques jours, Grenoble est un recueil éclectique de poésie électronique dont plusieurs producteurs en ont écrit les lignes. Tous les genres y sont représentés, de la house à la techno en passant par leurs multiples dérivés.

Accompagnant tranquillement la sortie de ce disque, un clip a été réalisé sur le morceau "New Way (Like Father Like Son Version)" de Baume. À l’image, un simple danseur (Noé Chapsal, également réalisateur) se défoule devant un paysage montagnard sur une musique à la rencontre de la techno, l’electroclash et la new wave. Un mélange à l’instar de la compilation, dont la pochette (œuvre de Cécile Ducourant) rappelle l’éclectisme et la complexité derrière la musique.

Prenez donc une bouffée d’air frais avec ce disque qui regroupe pas moins de onze artistes et une heure de claque musicale à prendre en pleine face.

Fin des articles