Un disquaire pour souris ouvre ses portes en Suède

undefined 24 août 2020 undefined 20h40

La Rédac'


Qui a dit que les rongeurs n’avaient pas le droit d’écouter de la musique ? C’est une question que s’est visiblement posée le collectif d’art AnonyMouse dans la petite ville de Lund en Suède. En taille miniature, adapté uniquement pour des souris, l’équipe a créé de toutes pièces un disquaire, intérieur comme extérieur, avec quelques disques qui risquent d’alarmer les plus grands diggers : le Ricotta Records.

Pour visiter, ça va donc être compliqué puisque personne ne passe la porte. Heureusement, des photos du lieu nous permettent de découvrir une belle petite sélection de disques qui jouent sur les noms d’artistes et les termes "souris" ou "rat" en anglais. Exemple : les Destiny’s Cheese, les Spice Gerbils, Amy Winemouse ou encore Rats Againt The Machine.

Une collection surprenante et cocasse que l’établissement nous invite même à compléter via un jeu-concours. On peut désormais envoyer nos suggestions d’albums et disques détournés goût fromage pour avoir peut-être la chance de voir sa création en tête de gondole dans le mini-disquaire. Le grand gagnant recevra même par la poste sa création grandeur nature (donc toute petite) encadrée avec soin. Du génie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AnonyMouse (@anonymouse_mmx) le