Une expo électro sonore immersive en 3D nichée au cœur de la Rotonde

Quatorze enceintes ont été installées à la Rotonde Stalingrad © Des Sons Animés

Sept artistes, sept pièces, sept jours, sept expériences immersives ! C’est le pari de La Rotonde et du studio de musique Des Sons Animés. L'objectif : faire rentrer l'auditeur dans une bulle de technologie sonore tout en 3D.

Quatorze enceintes ornent désormais les murs de La Rotonde à Stalingrad. Le lieu de vie incontournable du 19e arrondissement revêtira bientôt l’aspect d’une attraction sonore pour novices et féru·e· s de sons. Organisé par le studio de musique Des Sons Animés, l’évènement met en valeur l’art de manier le son dans l’espace avec un sound system en 3D. L’objectif : faire valoir ce dispositif 360° inédit dans le bâtiment de La Rotonde. Au total, sept artistes présenteront leurs mixes, et ce pendant sept jours – chaque mix ayant été soigneusement enregistré et pré-mixé au Studio Des Sons Animés.

Début des festivités dès le mardi 6 juillet avec le duo de DJ's et producteurs Tomasi qui nous propose un véritable voyage d’une demi-heure, tout en mouvement et en sensations fortes. Suivra le lendemain le DJ colombien Psola et ancien pensionnaire du Conservatoire de Paris, avant d’enchaîner par la suite avec plusieurs membres du crew White Label Radio. Joe Lewandowski, Aasi x Visaaj et Baje Nunca représenteront les couleurs du collectif parisien pendant les festivités – à chaque artiste son univers et sa "pièce" dédiée. Éléphantmat, fondateur de Des Sons Animés et maître des lieux, sera aussi de la partie. Issu de la culture rave, c’est dans une représentation nommée A.O.C, autour de l’art culinaire et de la carte du restaurant de La Rotonde, que l’artiste présentera ses sons. Enfin, le DJ et ancien skatteur Imako, clôturera les 7 jours de sons et de technologies tout en BPM et en géométrie à 360°. 

C’est en se basant sur un moteur de rendu audio 3D et la technologie de la synthèse de champs sonores que le studio Des Sons Animés peut mettre en avant ces propositions artistiques. Alors que la ballade tout en technologie et en sons commence !