Dune : l'univers s'offre un nouveau livre et un vinyle collector avec Gaspard Augé, Rob et Étienne Jaumet

Les illustrations accompagnant le livre sont sublimes. © Waiting for God, Alex Jay Brady

Passionnés de l’univers Dune, le site dédié au cinéma et à la pop culture Rockyrama sort un livre inédit sobrement intitulé Voyage Galactique… avec une bande-son dont vous nous direz des nouvelles.

Si l’univers créé de toute pièce par Frank Herbert n’a peut-être déjà plus de secret pour vous, rien ne vous empêche d’ajouter ce bel objet à votre collection. Et si vous n’y connaissez rien, raison de plus pour découvrir Dune à travers Voyage Galactique, grand livre de 64 pages imaginé par Rockyrama, dont la sortie est prévue fin novembre 2020 en librairie. Accompagné des illustrations de Alex Jay Brady, l’univers mythique prend une nouvelle fois vie dans un voyage et on y replonge immédiatement comme au premier jour.

 
Un super disque pour une immersion sensorielle

Parce que le voyage ne s’arrête pas à la lecture et à l’image, Rockyrama a également conçu une bande-son pour accompagner son projet : Deserts Sounds. « Pour vous guider dans ce voyage galactique, au-delà des déserts d’Ararkis et de la porte des étoiles, nous vous avons fait une bande sonore qui vous aidera à amplifier votre champ de conscience. »

Quand on se penche un peu sur la liste des artistes qui ont contribué au projet, nul doute que le résultat sera plus que réussi. Parmi les noms, on retrouve Gaspard Augé, moitié de Justice, Rob, à qui l’on doit l’excellente bande originale du Bureau des Légendes, Bernard "Zed" Szajner, dont le premier album en 1979 était déjà inspiré de l’œuvre d’Herbert, ou encore Étienne Jaumet, membre de Zombie Zombie, et Mondkopf. Petite touche spéciale en plus : les textes mystiques de Dune racontés sur les nappes synthétiques d’Ivort.

Le disque a même un aspect collector, la laque étant blanche et tachée d’orange, comme une explosion de sable – de quoi faire un beau combo avec le livre. Les éditions Rockyrama financent ce projet à l’aide d’une campagne KissKissBankBank où les préventes sont disponibles pour encore une poignée de jours. Un bel objet qui ravira tous les collectionneurs, les passionnés, mais aussi les aventuriers qui auraient loupé la navette pour un voyage passionnant.

Fin des articles