La dure réalité du quotidien dépeinte dans “Today”, clip puissant du jeune Stolt

Difficile de ressortir de l'ombre quand la lumière nous a quitté. © “Today” de Marc Stolt – YouTube

La relation de couple n’est jamais facile, évoluer dans un système aussi complexe que le nôtre encore moins. C’est cet univers aussi réaliste qu’un jour banal de notre semaine que dépeint le clip de "Today", morceau de Stolt, jeune artiste à la voix impressionnante et à la sensibilité musicale singulière.

Comment se sentir soutenu et garder une attitude positive quand c’est tout un système qui nous exclut ? C’est là tout le problème que pose l’histoire de "Today", single accompagné d’un clip réalisé par Thomas Roch, à peine sorti ce vendredi 13 novembre 2020 par l’artiste Stolt ; une ode à la dure réalité de notre quotidien parfois effroyable. À l’heure où les hommages recouvrent la toile, Stolt nous rappelle qu’en dehors d’évènements tragiques inattendus, la vie de tous les jours est déjà une épreuve.

 
Demain, il sera trop tard

"Today" est un appel à l’aide, un cri du fond de nos pensées les plus sombres qui peuvent parfois être apaisées par la beauté d’une relation. Dans les méandres de son subconscient, le mari dépeint dans le clip perd à la fois son travail et ce soutien important qu’est l’amour. Désemparé, désabusé, il hurle sans écho, détruit ses souvenirs dans une rage solitaire avant d’affronter son destin funeste, se donnant la mort après avoir vu les dernières lueurs du soleil. 

Le morceau est tonique et nous entraîne dans une tornade d’émotions, bercé par la voix puissante de Stolt, écrit et composé avec Bodak, mixé et masterisé par Raoul Le Pennec. Influencé dans sa jeunesse par des artistes aussi divers que géniaux comme James Brown, Stevie Wonder, Queen ou Notorious BIG, l'éclectisme de Stolt (signifiant "fier" en danois) se reflète dans sa voix, capable aussi bien de vibrer au plus bas que de nous percer le cœur dans des aigus rappelant une soul tranchante d’une époque révolue ; une pratique qu’il doit notamment à son coach vocal Iba Boo.

Déjà porteur de projets à succès comme un titre avec Joe Lewandoski sur une release de Trax Magazine et son single "WILD" sorti en juillet dernier, proche de la house parisienne à laquelle il prête souvent ses gammes en studio comme en live, tout indique que Stolt est un artiste à déjà retenir dans ses playlists et à suivre de très près. On vous laisse vous délecter du clip, aussi beau que triste, aussi fort que poignant.

Fin des articles