À écouter : Bamao Yendé nous livre une heure de mix entre afrobeat et electro pour les 6 ans de Rinse France

Une heure de mix entre afrobeat, electro et UK garage par le président du Boukan, Bamao Yendé. © Elias Gomez

Amoureux de la musique électronique et ses subcultures, la radio Rinse France fête ses 6 ans (déjà) lors d’une méga fête de nuit à la Machine du Moulin Rouge ce vendredi 14 février. Une réjouissance mélangeant les styles et les talents, à l’image de l’un de ses résidents, Bamao Yendé, qui nous offre une heure de mix pour bien se chauffer.

  
À l’occasion des 6 ans de Rinse France à la Machine du Moulin Rouge ce vendredi 14 février, on a demandé à l’équipe de la radio de nous sélectionner un podcast. Le nom de Bamao Yendé, président de la fédération du Boukan et fier résident de Rinse FR, est vite sorti dans nos têtes. Et c’est un immense honneur que de recevoir une telle personnalité en ouverture de notre toute nouvelle série de podcasts – pour la forme. Pour le fond, on vous conseille d’écouter ça avant de continuer ces quelques lignes. Un savant mélange d’afrobeat, de UK garage, d’electro et de bass music qui va vous donner envie de sauter sur place.

L’ambiance de Rinse France en musique dans ce podcast

« Rinse, ça représente un peu le vaisseau-mère, nous explique Bamao Yendé. Une grande base de voyage avec tout un tas de petits vaisseaux qui œuvrent pour défendre leur vision de la musique. Rinse, c'est là où les pilotes se rencontrent, échangent, c'est hyper important pour la scène française d'avoir une base comme ça. » Sorte de centre de recherches créatives et artistiques, Rinse France représente ce qui se fait de mieux en curation de DJ’s et producteurs dans notre cher pays. Depuis six ans, émissions et podcasts orchestrés par des acteurs de la scène française et internationale s’enchaînent, enseignant un peu plus la musique électronique et les subcultures qui en découlent depuis 30 ans.

« Quand je me suis initié aux musiques électroniques plus précisément UK garage, grime etc… j'ai pas mal diggé, écouté pas mal d'émission sur Rinse FM, ça m'a aidé à forger ma culture musicale. » Quand on lui demande comment célébrer de la meilleure façon l’anniversaire de Rinse FR, Bamao Yendé répond sobrement : « En étant présent à la Machine Du Moulin Rouge ce vendredi, avec ce méchant line-up ça va être chaud. » Méchant line-up en effet, puisque Rinse invite pour l’occasion Jensen Interceptor, Martyn B2B Stenny, Slimzee, K-Mi, Amor Satyr, Andy4000, Hanah B2B Mouloud et Mysterious Sk1n. Des réjouissances qui risquent de nous marquer à vie, comme la radio a pu marquer ces dernières années de musique électronique française.


Rinse France a 6 ans
La Machine du Moulin Rouge – 18e

Vendredi 14 février de minuit à 6h
Event Facebook

Fin des articles