L’équipe de l’Olympique de Marseille lance son label de musique OM Records

  • Lisa B
  • Music
  • Publié le 24 Septembre 2020 à 18h20
DR

En collab’ avec le label BMG, le club français de football l'Olympique de Marseille (OM), lance OM Records, son nouveau label de Rap, R&B et Pop musique.

Chers parisiens, je vous adore et votre ville est aussi mienne depuis de bien nombreuses années. Mais Marseille… Marseille, c’est ma ville de cœur, ce qui me pousse à souligner (avec un malin plaisir, je l’avoue) que l'Olympique de Marseille est et sera TOUJOURS l'un des clubs préférés du pays. Aussi, la seule équipe française à avoir remporté la Ligue des champions (ouais, j’remue le couteau dans la plaie : je crains dégun). L’équipe ajoute au compteur un label de musique rap, R&B et pop. L’OM Records, AKA le seul label de major à avoir son siège à Marseille, la deuxième ville de France aussi berceau historique du hip-hop et du rap français depuis les nineties.

Marseille, capitale du rap

IAM,  3e Œil ou Fonky Family pour citer les précurseurs d’abord, puis plus tardivement Psy 4 de la Rime, Soprano, Alonzo, Jul, Naps, YL, SCH, Soso Maness… tous viennent de cette capitale du rap français. C’est pourquoi la maison de disque BMG, - qui a compté internationalement dans ses rangs AC/DC, Britney, Elvis, Jean-Michel Jarre, The Strokes ou même Usher – s’est tournée tout naturellement vers l’Olympique Marseillais pour lancer ce nouveau label rap OM Records. 

« Ce nouveau partenariat fait de BMG le partenaire musical exclusif de l'OM pour tous ses projets et activités musicales. Il comprend également un accord de licence pour la Librairie Musicale de BMG que l'OM utilisera pour ses contenus internes et externes » nous précise l’équipe BMG dans un communiqué fraîchement dirigé dans notre boîte mail.

Jaques-Henri Eyraud, président de l'Olympique de Marseille s’est prononcé à ce sujet : « L'Olympique de Marseille est avant tout un club de football mais le club rayonne bien au-délà des terrains, et notamment auprès de la jeunesse marseillaise afin de l'accompagner dans toutes ses formes d'expressions artistiques. Marseille est un berceau du rap et du hip hop français depuis IAM et les liens entre l'OM et les artistes locaux sont forts depuis des années .Le lancement d'OM Records vient parachever ce lien et symbolise la volonté du club de promouvoir dans le monde entier l'énergie unique qui se dégage de Marseille et de ses habitants. » De notre côté, on valide à fond !

Le communiqué continue de préciser " L'OM et BMG ont débuté leur collaboration au début de la pandémie, lorsque l'OM a réuni un collectif d'artistes et de MCs de Marseille sous le nom d'OM La Compo pour créer le single caritatif "cOMbat quotidien", distribué par BMG. Tous les bénéfices de la chanson sont reversés aux hôpitaux de Marseille et aux plus démunis de la région via la Fondation de l'OM."

Si on ne sait pas trop encore à quoi nous attendre niveau artistes OM Records, on parierait bien sur la bande organisée Jul, SCH, Naps, Soso Maness, Kofs, Elams, Houari, Solda qui cache pas son amour pour le foot, encore moins pour l’OM. B2o, range tes tweets du seum stp.

Fin des articles