En route pour le Festival d’été de Québec et sa programmation renversante

© Andre OliverLyra

On l’attendait, le voici ! Le festival mythique qui fait vibrer les moindres recoins de Québec est enfin de retour. Et à en croire les têtes d’affiche, le festival présage bien 11 jours de pure folie, rythmés par une programmation encore plus riche et grandiose que les années précédentes. Cap sur le Québec tabarnak ! 

Du 6 au 17 juillet, rendez-vous de l’autre côté de l’Atlantique pour l’événement musical outdoor le plus important du Canada, le Festival d’été de Québec. The Rolling Stones, Lady Gaga, Stevie Wonder, Elton John… C’est les plus grandes légendes de la musique qui s’y sont donné rendez-vous, sur l’une des plus grandes scènes d’Amérique du Nord.

Pour cette nouvelle édition, le FEQ place la barre très haut ! Pendant 11 jours, on va voir de véritables artistes de renom se succéder sur les différentes scènes de la ville. Au programme ? Maroon 5, Alanis Morissette, Halsey, Marshmello, Luis Fonsi, Rage Against the Machine, $uicideboy$... Au total, ce sont trois scènes de festoche qui vont venir nous ambiancer. De la scène Bell, sur les Plaines d’Abraham, à la scène Loto-Québec au Parc de la Francophonie, en passant par la scène Hydro-Québec sur la Place de l’Assemblée-Nationale… C’est toute la ville qui se met au rythme du festival d’été. Vous en voulez encore plus ? Après les spectacles sur les scènes extérieures, on poursuit la fête au Manège militaire, lieu officiel des spectacles de fin de soirée du FEQ !

Place à la poutine et au sirop d’érable ! La FEQ est une bonne occasion pour nous de découvrir des artistes purement québécois. On va s’écouter le sensationnel glam rock d’Hubert Lenoir, les notes psychédéliques de Bon Enfant ou encore la voix envoûtante de Geoffroy. Côté rap et hip-hop, on sera bien servis avec le légendaire 2Chainz, le grand Denzel Curry, le captivant Freddie Gibbs, ou le bien connu belge Roméo Elvis.

Si l’envie de vous désaltérer vous prend, rendez-vous au Coeur, face à la célèbre fontaine de Tourny. On y mange, on y boit, on y fait des rencontres… En bref, c’est le lieu de rendez-vous incontournable des festivaliers. Bref, vous l'aurez compris, ce festival présage de belles journées musicales qu'il ne faudrait surtout pas manquer.

Festival d'été de Québec
Du 6 au 17 juillet 2019
Plus d'infos

Fin des articles