Un festival intimiste pose ses valises au pied d’un immense château en Bretagne

© Christian Baudu / Scopidrone

Du gros son, deux jours de teuf, un château, une jauge intimiste, de l’écoresponsabilité et la Bretagne. Rien que ça. Bienvenue au Fort Tonique, deuxième du nom.

Comment faisait-on la fête au Moyen-Âge ? C’est une question que certain·e·s d’entre vous se poseront peut-être au pied de l’immense château de Dinan, dans la ville éponyme, où se tiendra la deuxième édition du festival Fort Tonique. Un décor médiéval, entre la pierre et la terre, pour deux jours de fête les 13 et 14 août 2022, autour de la musique électronique. Au menu : petit gratin d’artistes du coin et étoiles montantes de la nation, le tout sur son lit d’engagement écoresponsable et local. Le rêve parfait pour passer l’été.

 
Deux jours intimes, dansants et engagés

Si la musique devrait battre son plein grâce aux notes de Grand V en live, Emma B, Darzack en live, Kendal, Herr Krank en live, Lacchesi… ou encore des artistes de la région comme Bre.tone, Blanca Brusci ou Valise et Karimo... on s’intéressera à ce qui fait d’autant plus la beauté de ce festival : son engagement écoresponsable et son goût pour une fête en toute intimité. La jauge restreinte à 2 000 personnes (contre 500 à l’édition précédente au château de Léhon) permet au public de profiter paisiblement de l’environnement comme de la piste de danse et du spectacle.

Côté engagement, la politique écofestival oblige l’équipe à fonctionner en circuit court ; tout ce que vous consommerez sur place est produit… sur place, ou presque, dans un rayon de 30km. Toilettes sèches et tri des déchets seront omniprésents sur le site pendant toute la durée de la fête, ainsi que des cendriers ludiques. Et on vous demande même de ramener vos propres eco-cups, histoire de ne pas ajouter encore plus de plastique à la production mondiale !

Donc, pour résumer, c’est très simple : du gros son, deux jours de teuf, un château, une jauge intimiste, de l’écoresponsabilité et la Bretagne. Rien que ça. Bienvenue au Fort Tonique, deuxième du nom. On te réserve une place ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fest Noise (@fest.noise)

Fort Tonique
Château de Dinan – Dinan (22)

13 et 14 août 2022
Plus d'infos

Fin des articles