Gaspard Augé se lance en solo avec un album inédit sur Ed Banger

undefined 23 février 2021 undefined 16h43

Margaux Polizzano

Vendredi 12 février dernier, à l’occasion de son DJ set pour Brut.club, Pedro Winter nous offre une surprise de taille : un extrait du premier album solo de Gaspard Augé. L’album, nommé Escapades si l’on en croit la page Instagram perso de l’artiste, devrait sortir cette année. Deuxième projet solo pour Gaspard, sans Xavier de Rosnay (l’autre moitié du groupe Justice), son premier projet ayant été la BO du film Rubber de Quentin Dupieux avec qui il a collaboré en 2010.

Dix ans après, le bougre sort un morceau qui nous rappelle tout de suite Justice : même intro, même roulement de batterie, même drop. Mais après plus de quatre ans d’absence depuis Woman, on ne va pas se plaindre ! Le morceau se nommerait "Force Majeure", si l'on en croit le label lui-même, qui nous laisse la tracklist du set en commentaire de la vidéo YouTube. Le titre conclut à la perfection le set de Busy P, surexcité comme à son habitude : « C’est un peu le meilleur générique de fin qu’on puisse espérer. » Et c’est vrai.

On se pose tout de même la question quant à l’émancipation de Gaspard Augé vis-à-vis de son projet à deux, puisqu’on sait aussi que Justice prépare un quatrième album qui devrait sortir incessamment sous peu. Est-ce que Gaspard va nous faire du Gaspard ? Pourra-t-on le dissocier de son indissociable duo ? En attendant la réponse, on écoute en boucle le set de Pedro Winter, et en particulier à 55:40, au moment où l’on entend les premières notes de ce son qui nous annonce un album ultra prometteur. Gaspard is coming !