La géniale Octo Octa vous aide à monter votre propre home studio !

Dans un petit guide nommé avec humour A Journey of Mistakes (que nous pourrions traduire par "Une excursion dans les trucs foireux"), la très cotée productrice et DJ new-yorkaise Octo Octa vous donne tous les bons tuyaux pour bâtir votre studio domestique. C'est complètement gratos et on apprécie la générosité du geste.   


Si vous n'y connaissez rien, mais vraiment rien en matière de technique, de câbles, de matos et de branchements, mais que vous sentez qu'un Plastikman sommeille en vous, ce petit document PDF d'une trentaine de pages est fait pour vous. 

De la table de mixage au séquenceur en passant par la boîte à rythme, les effets, les moniteurs ou encore les interfaces possibles, ce document gratuit passe en revue les essentiels du home studio et met l'accent sur l'emploi de matos abordable. Accompagné de photos, d'un texte limpide et de petits cœurs à tous les coins de page, ce texte est bien plus accueillant que certains tutos arides sur YouTube, non ? 

Pour en juger par vous-mêmes, téléchargez le PDF ici. Et puis pour conclure cette bonne nouvelle, on vous laisse avec un set d'Octo Octa.

Musicalement vôtre. 

Fin des articles