Gonthier sera en live sur Twitch pour la release d'un single fort engagé ce soir

Instagram @gonthiermusic / @lucieternisien

"I Don’t Fit In" est le nouveau morceau à venir de Gonthier, un hymne à l’esprit critique et une source de motivation pour observer notre société avec un regard neuf. La release du single s’accompagne d’un DJ set en live sur la chaîne Twitch de l’artiste ce mercredi 24 février, en partenariat avec l’association LGBTQI+ Urgence Homophobie.

Pour préparer au mieux la sortie de son nouveau morceau, Gonthier offre un live set exclusif ce mercredi 24 février, de 21 heures à 21h45 : "I Don't Fit In" #1, accessible depuis la chaîne Twitch de l’artiste. Toujours dans la démarche solidaire et revendicatrice promue par l’artiste, le live sera l’occasion de faire des dons au profit de l’association Urgence Homophobie. L’organisation vient en aide aux personnes LGBTQI+, victimes de violentes persécutions en Tchétchénie.

Si on en croit l’artiste, ce live ne sera pas qu'une performance audio, mais aussi visuelle. Un véritable moyen de faire valoir les thématiques évoquées dans son nouveau single, prévu pour avril prochain. L’artiste fera aussi valoir son passé de DJ dans les clubs pour marier la pop à des styles plus électroniques, à commencer par la techno ou la house.

 
Un son à la croisée des styles et des influences 

Avec son style électro-pop teintée de thématiques féministes et LGBTQI+, Gonthier est le nouveau vent venu des clubs sombres. Bien qu’attachée à ses racines de DJ qu’elle a faites valoir dans plusieurs clubs au cours de sa jeune carrière, c'est avec des morceaux plus pop que l’artiste française se dévoile aujourd’hui. "I Don't Fit In" est son nouveau morceau emprunt de rythme house qui s'inspire d'un univers rétro des années 90 en Angleterre, mais donc les codes, accompagnés de la voix de la productrice devenue chanteuse, s'inscrivent parfaitement dans ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Patience néanmoins pour les plus curieux.ses d'entre vous qui voudraient l'écouter : il vous faudra attendre jusqu'au 6 avril.

"I Don’t Fit In" porte un message fort, vecteur de thématiques chères à Gonthier, notamment la place de la femme et l’ensemble des pressions sociales qui pèsent sur les individus... Ce morceau à venir reflète parfaitement ce côté engagé de la chanteuse avec des lyrics volontairement explicites : « Toi tu me tailles un costume, comment veux-tu que ça rentre. » Un clip accompagnera même la sortie, tournée directement dans l'univers de l'enfance de Gonthier, entre littoral et quartiers populaires de Marseille.

Fin des articles