Des histoires d’amour sans fin dépeintes dans le nouvel EP de Vayre

undefined 12 mars 2021 undefined 11h30

Robert de la Chapelle

On vous le présentait à l’occasion de la sortie de son premier clip "Jamais Vu", où déjà la patte Vayre se faisait sentir dans une électro-pop fort influencée par le hip-hop – qu’il aime appeler lui-même « variété urbaine ». Quelques mois plus tard, le jeune artiste revient avec un premier projet fini : son EP Jamais Vu, toujours produit par Basement Beatzz et sorti ce vendredi 12 mars sur Newma Productions. Une ode à l’amour en cinq histoires de cœur, aussi agréable que touchante et dansante.

 
Un artiste en toute transparence

Ce qui fait la beauté des textes de Vayre, et plus généralement de sa musique, c’est cette honnêteté dans les propos, dont on sent à la fois un vécu, mais aussi une passion pour la poésie en toute forme. « Vayre ne joue aucun rôle superficiel et récite ses aventures amoureuses ou ses pensées les plus deep qu’il n’arrive à exprimer qu’en composant et en chantant. » L’artiste délivre ici un voyage entre rêve et réalité… dans un songe pourtant bien entraînant, puisqu’il est difficile de se retenir à quelques mouvements de tête et de corps à l’écoute de cet EP.

Inscrit dans une nouvelle ère musicale à la rencontre des genres, Vayre apporte un second souffle à une pop souvent trop répétitive, d’une musique à l’autre comme d’un artiste à l’autre. En cinq morceaux, l’artiste nous raconte l’amour avec une histoire nouvelle à chaque fois et nous donne envie de connaître la suite… ou le fin mot de l’histoire. À découvrir dans un premier album peut-être ?