Le jour où la reine d’Angleterre a débarqué en rave

© DR

Si vous n’êtes pas suffisamment familier avec la drum’n’bass, ou si vous regrettez ses années "passées", ce documentaire risque de vous en apprendre pas mal, mais surtout de vous réchauffer le cœur.

 
Non, le titre ne vous a pas menti. Il est vrai qu’un jour, la reine Elizabeth II d’Angleterre a débarqué dans une soirée One Nation organisée à l’époque par Terry "Turbo" Stone, fondateur de cette réunion déjantée. Après des tensions entre policiers et ravers plus que menaçantes pour le paysage culturel britannique, ces images d’une reine-mère dansante au milieu des vétérans de la drum’n’bass en deviennent un symbole national fort.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Terry Stone (@terrystoneofficial) le

C’est ce que raconte United Nation: Three Decades Of Drum & Bass, produit et réalisé par le même Turbo. Parmi la liste des invités à témoigner d’une époque aujourd’hui malheureusement quasi révolue – même si le genre subsiste –, on retrouve des grands noms de la d&b comme DJ Fresh, Andy C, Sigma, Hype, Ragga Twins, Jumping Jack Frost… Retour en images sur les soirées folles d’antan, depuis l’illégalité dans les champs aux rassemblements autorisés de plus de 20 000 personnes. On vous laisse admirer le trailer qui devrait directement vous mettre dans l’ambiance.

Fin des articles