Kanye West annonce son premier opéra

© Peter Hutchins – Flickr

On n'avait pas plus à mettre dans le titre ; une bonne grosse nouvelle qui nous égaye un peu en ce début de semaine morose et pluvieux.

 
Ça se passera du côté du Hollywood Bowl, ce magnifique amphithéâtre à ciel ouvert de Los Angeles. Une date à retenir : le 24 novembre. Oui, on sait, ça fait un peu court pour y aller à temps, mais peut-être certains se permettront des folies ?


Là il fait un concert dans une prison par exemple, à deux mètres de délinquants et criminels qui pourraient potentiellement lui casser sa pipe.

Quant à la thématique de cet opéra mis en scène par Vanessa Beecroft, grande artiste contemporaine qui accompagne Kanye depuis son court-métrage Runaway, elle est pour l’instant encore mystérieuse. Le nom, Nebuchadnezzar – du roi de l’Empire néo-babylonien –, n’évoque rien si ce n’est l’Histoire… ou Matrix (le vaisseau de Morphéus porte le même nom).

En tout cas, on a hâte de voir ce que ça va donner. Avec la même équipe que son album Jesus is King, on ne peut que s’attendre à quelque chose de bien (barré).

Fin des articles