Kevin Saunderson et Idris Elba contre les violences policières à Détroit

  • Lisa B
  • Music
  • Publié le 17 Décembre 2020 à 17h34
@Adam J. Dewey

Cela faisait 28 ans que le groupe de Détroit Inner City n’avait pas sorti d’album. We All Move Together se compose de dix morceaux, dont le premier éponyme offre à entendre une collaboration avec l’acteur Idris Elba : un morceau puissant qui milite contre les violences policières.


Le clip de "We All Move Together" vient de sortir. Pensé par Inner City, Idris Elba et Detroit Will Breathe (une organisation qui lutte contre la brutalité policière) la collaboration s'oppose au racisme systémique à Detroit, prônant l’unité et la paix. Le morceau fait entendre le puissant discours de l'acteur britannique, DJ et producteur Idris Elba, sur une techno percutante qui rappelle tout du Détroit électronique des années 90.


"Lorsque nous bougeons tous ensemble, le changement devient inévitable"

« Cette chanson et son clip incarneront à jamais l'esprit d'élan du peuple. Lorsque nous bougeons tous ensemble, le changement devient inévitable », explique Idris Elba. L’objectif de cette collaboration est donc loin de n’être que musical ; il s'agit surtout de pointer du doigt un problème de société très grave, et de participer activement à une collecte de dons au fonds général et au fonds juridique de Detroit Will Breathe. La vidéo du clip a d’ailleurs été tournée à Detroit avec des centaines de membres du collectif DWB pendant une manifestation Black Lives Matter. 

« Avec les violences policières subies au Michigan, aux États-Unis et plus loin encore ; avec tout ce à quoi nous sommes confrontés avec le mouvement BLM, nous avons profondément ressenti que nous voulions publier une vidéo culturellement significative et percutante qui incarne non seulement le message de notre morceau, mais qui profite aussi directement à l’association Detroit Will Breathe. Notre plateforme peut éclairer le monde entier sur le travail incroyable qu'ils accomplissent et propulser le message du morceau à un niveau encore plus élevé. Nous bougerons tous ensemble », a précisé Kevin Saunderson.

Fin des articles