Kilomètre25 : de la house en folie pour la soirée open air de Dure Vie

© Le Viet

L’un de nos open airs préférés a rouvert ces portes cette année… et l’un de nos organisateurs de teuf préférés a décidé d’y remettre les pieds, pour nous inviter à une nuit de folie sous le joug de la house en délire.

Ils n’ont pas 25 ans, mais ils s’emparent du Kilomètre25 un 25 juin. Dure Vie revient sous le périphérique pour y célébrer la house en bonne et due forme, et invite pour l’occasion l’un des noms les plus aimés de ces deux à trois dernières années : Krystal Klear. L’occasion d’aller se défouler toute la nuit, de 23h à 7h du matin, et de voyager un peu vers la musique d’outre-terre, que ce soit en Allemagne, en Belgique ou en Irlande.

 
Du piano et des bananes ?

Tête d’affiche de cette soirée haute en couleurs, Krystal Klear a marqué les esprits l’année dernière en sortant le track "Piano Banana", depuis devenu banger incontournable qui saisit les foules aux premières notes de clavier. Depuis, le producteur sévit sur les dancefloors du monde, et nous fait l’honneur d’une visite dans notre fier pays pour retourner le Kilomètre25.

Il ne sera pas seul, puisque de l’autre côté de la mer du Nord, direction la Belgique où l’on retrouve DC Salas, producteur et DJ prolifique aux multiples releases (et multiples genres) sur des labels de renom ; BPitch d’Ellen Allien, Kill The DJ de Chloé, Fany Corral et Ivan Smagghe, et plus récemment sur Live At Robert Johnson, Correspondant de Jennifer Cardini ou TAU Recordings des Adana Twins.

Autre étoile montante de la scène européenne, DJ Sweet6teen rejoint l’équipage de ce navire de fête, fraîchement arrivée de Cologne où elle a pu faire ses classes après avoir quitté Düsseldorf. Des passages remarqués sur HOR, un goût prononcé pour l’indie dance et la musique house… sa première dans la capitale sera à marquer au fer rouge. L’excellent line-up est complété par Maxye, résidente de Dure Vie depuis ses premières classes et désormais bien installé sur le parcours festif parisien, notamment à la direction artistique du Sacré, autre lieu de réjouissances de la ville, où elle met à profit ses années d’expérience de sélection musicale.

Si ces quelques lignes n’ont pas suffi à vous convaincre, sachez que vous en prendrez également plein les yeux, avec les performances de Juliette Dragon, entre acrobaties aériennes sur trapèze, tissu ou contorsion… « La crème de la crème des performers. » On s’y voit ?

Dure Vie x Kilomètre25
Kilomètre25 – 19e
Samedi 25 juin de 23h à 7h
Plus d'infos

Fin des articles