Le groupe Metronomy annonce un nouvel album

  • Lisa B
  • Music
  • Publié le 2 Novembre 2021 à 11h22
DR

Metronomy est en passe de devenir le groupe britannique actuel le plus performant, avec l’annonce d’un septième album en approche. Ce nouvel opus s’appellera "Small World" et sera une ode à la nature ; leur premier single déjà sorti s’intitule "It's Good To Be Back" : on n’aurait pas mieux dit pour leur retour !

Le groupe britannique Metronomy a annoncé son septième album studio "Small World" et a sorti le single "It's Good To Be Back" accompagné d’un clip vidéo très réussi. Comme l’ont indiqué Joseph Mount et sa clique, l'album parlera d’un retour à la nature et d’une recherche de nos racines. Le groupe électro pop indie fondé en 1999 a célébré un succès international en 2011 tard après son excellent album « The English Riviera ». Après leur dernier album « Metronomy Forever », le groupe avait prévu une tournée en 2019. Puis vint le terrible Corona… ainsi si la tournée initialement prévue a été reportée, Metronomy ne s’est pas laissé abattre et a même décidé de voir les choses en grand, offrant à ses fans des nouveaux titres à découvrir dans un nouvel album, qui sera plus d’actualité que jamais. 

Septième album, retour aux sources 

Le thème principal de "Small World" est en effet la recherche de ses propres racines, « un retour à l’essentiel et à la nature ». Dans ses textes, Mount pose des scénarios simples, autour de la question existentielle de notre existence. Il a été particulièrement influencé par la dernière année ; « Une partie de moi a pensé : ‘Qu’est ce que les gens retiendront de ces deux dernières années, finalement ?' ». Face à cette grande question, le groupe s’est attelé à retranscrire ses pensées, constats, comme une sorte de long billet d’humeur musical.

À l’image du nouveau single "It's Good To Be Back", une chanson typique Métronomyque, plein de bonne vibe et de légèreté malgré un sujet lourd. "Je me suis souvenu de ce que c'était quand j'étais enfant, quand j'étais sur la banquette arrière de la voiture de mes parents et qu'ils passaient leur musique. Je me disais que c’était affreux » a déclaré Joseph Mount à propos de ce single principal. « Mais il y avait une chanson ou deux que j'aimais. J'ai pensé que ce serait amusant de faire un album comme celui-ci, et le résultat est cette chanson, une chanson que les enfants pourraient aimer. C'est la chanson 'cool' », peut-on lire d’après les propos recueillis par Faze Magazine. Le clip vidéo du single s’inspire allègrement des films "Truman Show" et "Groundhog Day", dans lequel les membres du groupe essaient de maintenir une sorte de joie chaotique tout en vivant dans une spirale infernale, où le scénario se répète chaque jour, encore et encore. Un clip et son morceau empreint d’une grande poésie, qui laisse présager un excellent septième album.

Fin des articles