Le légendaire club Studio 54 annonce le lancement de son label de musique

Malheureusement non, Michael Jackson ne sortira pas de disque sur ce tout nouveau label Studio 54. © DR

Lumière sur une annonce qui devrait en séduire plus d’un : le légendaire club Studio 54 de New York a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure musicale : la création d’un label avec une première sortie, ode au disco.

Qui se souvient des années folles du disco à New York, de l’ambiance bouillonnante du Studio 54 où les plus grands ont défilé pour se la coller sévère ? Personne. Probablement parce que la plupart de ses aficionados y ont laissé leur âme – ou nous ont quittés depuis – et que les générations suivantes n’auront eu l’occasion d’y goûter qu’en pixels, avec images d’archives et documentaires à la pelle.

 
Comme un goût d'antan dans les oreilles

Le meilleur des remèdes pour se remettre d’une gueule de bois mythique qu’on n’aura jamais ? Se délecter du petit dernier de feu le Studio 54 : un label Studio 54 Music aux tons de la fête d’antan, avec un premier EP qui sent bon le disco et la transpiration. Aux commandes, JKriv, boss de l’excellent Razor-N-Tape, ainsi que Morgan Wiley, connu pour avoir travaillé avec des grands noms de DFA Records comme LCD Soundsystem et Hercules & Love Affair. La tracklist de l’EP reprend des classiques retravaillés comme "Got To Have Loving" de Don Ray, "Lovin’ Is Really My Game" de Brainstorm ou encore "Souvenirs" de Voyage.

Une ligne de merchandising devrait accompagner le lancement du label, avec des goodies à gogo comme on les aime, comprenant des t-shirts spéciaux, vestes bomber et des tas de gadgets brandés Studio 54. L’occasion de se faire une parfaite petite panoplie anachronique et faire croire qu’on est un connnaisseur, un vrai.

Fin des articles