La légende de Détroit Robert Hood annonce un nouvel album sous son alias Monobox

undefined 18 octobre 2021 undefined 14h22

Lisa B

La légende de Détroit, ancien membre d'Underground Resistance qu’il fondait en 1989 avec Jeff Mills et Mad Mike, vient d’annoncer un nouvel EP ainsi qu’un album pour très bientôt, sous son mythique alias Monobox, lancé en 1996. Une nouvelle d’autant plus incroyable, puisque Monobox n'expérimente que des nouvelles musiques dans des gens plus expérimentaux, et annonce des sorties que sporadiquement - la dernière était en 2020, avant celle de 2014.

Dans un premier temps, son EP "Forwardbase Kodai", puis l'album "Regenerate", tous deux prévus sur le label de Robert Hood M-Plant, fondé en 1994. Les plusieurs nouveaux titres devraient revenir aux bases de la musique de l’artiste de Détroit : « Avec cet album, c’est comme si je voulais faire remonter un vieux navire à la surface » explique-t-il. Somme toute, deux sorties qui resteront fidèles à la techno minimaliste éternelle de l’artiste, avec une touche futuriste.

Le "Forwardbase Kodai EP" et l'album "Regenerate" vont tous deux sortir via M-Plant. L'EP sortira le 29 octobre, suivi de l'album le 26 novembre. YEAH !