Lomepal lance son association caritative pour nourrir les sans-abris

© Viktor Vauthier

Le cliché historique de la petite star qui ne se préoccupe que de son petit monde et ignore son prochain est de plus en plus révolu. Si acteurs, artistes et personnalités se mobilisent notamment pour la planète, on a en France la chance d’avoir un bel exemple d’humanité grâce à Lomepal.

  
Antoine Valentinelli, jeune rappeur de 28 ans, n’a plus rien à prouver au monde de la musique. Triple disque de platine avec son dernier album en date Jeannine, Lomepal est en route vers la consécration depuis bien longtemps. Et si les projecteurs et les billets de banque pourraient lui donner la grosse tête, il n’en est rien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lomepal (@antoinelomepal) le

Depuis un an et demi, le lundi, l’artiste poste des stories énigmatiques sur son compte Instagram. Certains auraient pu croire à une création musicale, mais il n’en est rien : il s’agit d’une organisation caritative qu’Antoine a créé avec une quinzaine de ses amis, sobrement appelée "Lundi Simple". Le but de ce nouveau projet : venir en aide aux démunis et personnes vivant dans la rue. Un modèle bien défini dans les posts du compte IG dédié, notamment son éthique et son organisation.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lundi Simple (@lundisimple) le

Chaque premier jour de la semaine, une maraude est organisée. Des repas sont cuisinés puis emballés dans des boîtes afin d’être distribués aux gens dans le besoin, principalement les SDF. Tout le monde peut d’ailleurs mettre la main à la pâte puisque Lundi Simple est participatif.

Une belle action de la part d’un artiste déjà au plus proche de ses fans, et désormais de ses semblables.

Fin des articles