Love Regenerator, le nouvel alias de Calvin Harris qui dit ciao à l'EDM

undefined 24 janvier 2020 undefined 16h45

Lucas Javelle

On se souvient de ces années 2000… Celles où la musique électronique connaissait encore ses expériences et où certains artistes connaissaient une période moins commerciale avant de virer de bord. On pense notamment à Calvin Harris qui, après près de 10 ans d’EDM, revient désormais de ce que les prétentieux appelleraient le côté clair de la Force.

 
Cela faisait bien des années que l’on n’avait pas écouté un titre de Calvin Harris avec autant d’intérêt. Regrettant la belle époque du génial I Created Disco (2007) et du plus grand public Ready For The Weekend (2009), on découvre aujourd’hui avec surprise un nouvel alias au producteur britannique : Love Regenerator. Une nouvelle qui s’accompagne de deux titres inédits.

Si le morceau "CP-1" a tout d’une rave d’antan – même s’il lui manque un peu de patate –, c’est surtout "Hypnagogic (I Can’t Wait)" qui nous rappelle l’electro des années 90. Une volonté que l’artiste précise lui-même : « J’ai fait tout ce qui m’était possible pour leur donner un son qui sortirait tout droit d’une capsule temporelle de 1991. »

Une belle nouvelle, car si Harris n’avait pas hésité à affirmer haut et fort en 2018 au micro de la BBC que certains des meilleurs producteurs du monde faisaient de l’EDM, on salue son talent et sa réussite dans tout ce qu’il touche. « On ne dit pas c’est nul, on dit j’aime pas. »