Metallica donne une série de concerts tous les lundis pendant le confinement

  • La Rédac'
  • Music
  • Publié le 27 Mars 2020 à 15h35
L'occasion de vivre des moments qu'on n'avait jamais vécus ! © whittl/Flickr

Ça suffit un peu, les soirées techno, house, électro et j’en passe qui défilent dans tous les sens sur les réseaux sociaux pour continuer à faire la fête chez soi. On veut de la musique, et de la vraie. Une aubaine d’avoir alors découvert que Metallica comptait bien continuer les concerts.

Avec cette annonce de première fraîcheur sur leur page Facebook (parce que le post date quand même de mardi dans la nuit), Metallica a su nous régaler pendant ce confinement : le groupe de trash metal lance sa série de #MetallicaMondays, un concert par soir tous les lundis sur les réseaux sociaux et YouTube, diffusé à une heure du matin en France, décalage horaire oblige avec les États-Unis.

Le premier volet de ce qui pourrait devenir une longue série est consacré à la diffusion de leur live au Slane Castle d’Irlande en juin 2019. Rien n’indique si l’un de ces lundis, nous aurons la chance de voir les artistes pour un véritable live inédit. Tout porte à croire qu’ils n’auront pas eu l’occasion – ou l’envie – de se confiner ensemble. On se contentera en attendant de plusieurs concerts auxquels nous n’avions pas eu l’occasion d’aller, ce qui est déjà pas mal !

Fin des articles