NTO : nouveau nom, nouveau label, nouvel album… nouvel artiste ?

DR

Il y a plusieurs jours, la figure emblématique de la Hungry Music family annonçait quitter le label pour se lancer vers de nouvelles aventures musicales. Depuis, l’artiste a changé de nom, de label, et prépare un nouvel album.


Très récemment, N’to annonçait quitter Hungry Music qui le reliait à ses compagnons de toujours Worakls et Joachim Pastor, après de longues années de musique au sein du label. Depuis, N’to semble se reconstruire.

C’est d’ailleurs vers la maison de disque Allpoints France, associée de Believe Recordings, que le producteur de musique électronique a jeté son dévolu, chez laquelle il nous concocte son tout premier album solo. Entre autres, Allpoints réunit des artistes de genres divers et variés tels que Mister V, BjÖrk, Yuksek, Meryl ou encore Kalash Criminel.

En teasing de ce premier album, l’artiste marseillais N’to – désormais renommé NTO – a balancé un premier titre appelé "The Kid and the Planes" sur toutes les plateformes de musique. Un morceau qui, néanmoins, reste très fidèle à son style, à travers une techno mélodique qui lui est propre, inspirée par son fils qui se demande souvent si son père se trouve dans l’avion qu’il aperçoit dans le ciel au-dessus de sa tête. « Au fil des tournées, sa tête levée vers le ciel m’a inspiré ce titre de techno mélodique, mentale, qui joue sur l’attente et la frustration », explique l’artiste à propos de son morceau.


À découvrir ici :

Fin des articles