Nicolas Jaar de retour avec Darkside !

© Jed DeMoss

Bonne nouvelle pour les amateur.ice.s de Nicolas Jaar et de son side project qu’il forme avec Dave Harrington : Darskide. Le duo expérimentaliste est de retour avec le titre "The Limits" et annonce Spiral, nouvel album dont la sortie est prévue pour le 23 juillet 2021. 

On les croyait séparés pour toujours depuis qu’ils avaient annoncés la fin de leur collaboration en 2014 après avoir sorti l’album Psychic... que nenni ! Les voilà de retour. Pour celleux qui seraient – on ne sait comment – passé.e.s à coté, le duo est formé par Nicolas Jaar, artiste américano-chilien expérimental et par Dave Harrington, un New-Yorkais multi-instrumentaliste. 

Après nous avoir offert "Liberty Bell", un superbe premier morceau où se mêle la voix hypnotique de Jaar et les riffs teintés de mélancolie d’Harrington, les deux avants-gardistes de la musique électronique sortent un deuxième extrait : "The Limits", une balade psychédélique énergique qui flaire bon leur prochain album, Spiral. 

La sortie de leur prochain album est prévue pour le 23 juillet. On s’octroie le droit d’espérer les voir assis sur une chaise en festival cet été – même si c'est pas foufou. À suivre !

Fin des articles